probleme avec orange

probleme avec orange

Haut Messagepar korsican » 06 Jan 2009 20:55

Bonsoir ,
comme indiqué dans le titre j'ai un probleme avec orange.
Suite à une pub en decembre je decide de prendre un plus de mon forfait adsl orange, la TV passant par livebox et de regrouper mon abonnement telephonique avec celui internet.
Hier soir j'ai eu un souci internet+tel et ce matin tout est ok donc pas de souci je play meme un peu le matin et je vais taffer l'apreme mais ce soir en rentrant le meme probleme, je decide d'appeler avec mon portable france telecom, je tombe finalement au bout de 4 appels sur qlq1 qui parle francais qui me donne des reponses bateau comme quoi les pertubations pourrais durer 2 à 3 jours, donc au pire selon FT demain soir je serais absent aussi.
Voila g pris le portable de ma femme et me suis log sur le !wi !fi d'un peon de voisin qui a deverrouillé son acces mais mon PC sur lequel g !war a pas wi fi.
Donc à demain peut etre.
korsican
Rang 02
Rang 02

Re: probleme avec orange

Haut Messagepar Finoriel » 06 Jan 2009 21:47

Oki merci d'avoir prévenu, bon courage !
Image
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Xelacat » 06 Jan 2009 22:21

Ca risque de prendre plus de temps en fait, puisque tu passerais apparement en degroupé si jte comprends bien :)
What else?
Jeu PHP sur lunivers Stargate
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Kix » 07 Jan 2009 01:00

j'ai eu les mêmes soucis en fin d'aprem hier . deux heures j'ai tout réinstallé pour apprendre finalement que c'est le réseau qui merdait

bon courage
gaffe aux cons, ils sont partout et super bien organisés !
http://s23.bitefight.fr/c.php?uid=19976
Kix
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar korsican » 07 Jan 2009 11:10

Lorokai a écrit:Ca risque de prendre plus de temps en fait, puisque tu passerais apparement en degroupé si jte comprends bien :)

Oui apparement pour avoir la TV c'est du degroupé.
Je comprend pas trop pourquoi la journée ca fonctionne bien et le soir à 17h ca plante.
Impossible d'avoir des explications de FT, je vais encore essayer de les appeler pendant que ma ligne fixe fonctionne, marre de niker mon forfait.
Par expérience je peux pas dire combien de temps ca dure ne connaissant personne qui a la TV par le net, donc je me fie à FT et espere que demain ca fonctionnera.
korsican
Rang 02
Rang 02

Haut Messagepar korsican » 07 Jan 2009 11:13

eh ben j'ai internet mais mon telephone fixe fonctionne pas, ca sonne occupé !!!
bizarre cette histoire
korsican
Rang 02
Rang 02

Haut Messagepar Finoriel » 07 Jan 2009 12:26

J'ai eu le même genre de soucis après mon dégroupage chez club-internet.

L'utilisation de la Tv par internet, franchement ça m'a plus foutu le borel plus qu'autre chose, ça marchait pas souvent et quand ç marchait, ça bouffait la bande passante.
Un Mmo qui tourne et la télé par le net c'est pas franchement compatible, m'enfin je te laisse tester.

Sinon pour la connection hasardeuse avec téléphone qui sonne occupé, j'ai eu aussi.
Essaye de mettre ton modem à jour ou de le reset dans le pire des cas.

Sinon prie pour tomber sur un mec compétent sur ta hotline...:p
Image
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Xelacat » 07 Jan 2009 12:48

korsican a écrit:
Lorokai a écrit:Ca risque de prendre plus de temps en fait, puisque tu passerais apparement en degroupé si jte comprends bien :)

Oui apparement pour avoir la TV c'est du degroupé.
Je comprend pas trop pourquoi la journée ca fonctionne bien et le soir à 17h ca plante.
Impossible d'avoir des explications de FT, je vais encore essayer de les appeler pendant que ma ligne fixe fonctionne, marre de niker mon forfait.
Par expérience je peux pas dire combien de temps ca dure ne connaissant personne qui a la TV par le net, donc je me fie à FT et espere que demain ca fonctionnera.

Le passage normal ---> dégroupé, chez nimporte qui cest la merde.

Tout simplement parcequil ne sagit pas simplement de cablage, mais aussi de com entre les service, et meme parfois, entre les entreprises.

Toi tu as cette "chance" detre chez Orange et donc FT, donc "logiquement" tout devrait se passer rapidement.

Ce qui metonne par contre, tu as la livebox actuellement?

Pour information, chez nimporte quel opérateur, tu as un délai de 24h pour mise/remise en service d'un ligne en degroupé.

Chaque client qui possédent une livebox/Freebox etc... Posséde une numéro de MA (marqué sur le modem), ce numéro cest comme une adresse IP, mais non portable (tu ne peux pas utiliser ta Freebox chez une autre personne)

Et donc il faut qu'il réattribue au NRA (le centre proche de chez vous) la correspondance telephonique/MA.

@Fino:
Tout depend de la qualité de ta ligne, et la distance entre le NRA et chez toi.

Perso, je suis a 3km, jai une télé niquel, jai pris en plus un abo canal+/canalsat, j'ai 3 pc sur le net, dont 2 sur les MMo, et aucun soucis :)
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar korsican » 08 Jan 2009 13:00

Ce qui metonne par contre, tu as la livebox actuellement?

Oui ca fait quelques temps que j'ai la live box, j'avais jusqu'a present un abo ADSL 1 G et un abo telephonique FT 40euros/ 2 mois et depuis decembre j'ai appelé pour avoir ADSL + TV+ Tel illimité + abo a 39 euros/mois ce qui réalisable depuis peu en Corse (travaux de fibre optique pour degroupage réalisé depuis peu dans la region).
Apparement mon tel ne fonctionne plus car maintenant faut brancher celui illimité à la live box (enfin je pense) mais le net qui coupe à 17h je comprend pas, peut etre on va m'envoyé une nouvelle live box avec le tel et le demodulateur TV dans ce cas ca va etre long :/
korsican
Rang 02
Rang 02

Haut Messagepar Xelacat » 08 Jan 2009 15:03

Oui je te confirme que si tu passes en degroupage total, il ne faut plus brancher ton fixe directement sur ta prise telephonique, mais sur la prise telephonique de la livebox.

Pour la coupure, cest etonnant, ca ne devrait rien changer, et tu devrais avoir acces quand meme.
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar korsican » 11 Jan 2009 11:47

Ayé j'ai trouvé et réparé tout seul le probleme sur ma ligne.
J'ai deconnecté ma seconde prise telephonique et ca remarche, c'est tout con mais fallais y penser et c'est pas grace au technicien de FT qui lui me disais de changer de livebox.
Donc a ce soir :p
korsican
Rang 02
Rang 02

Retourner vers Warhammer