Une rumeur s'est répandue , comme la cendre a travers le fort vent des steppes, qui balaye le sud des plaines de Lugazag.
Une rumeur , a la fois si improbable et si attirante, qu'elle arriva telle une traîné de poudre , jusqu'au Tyran Akhulun , qui chargea un messager Gobelin, de transmettre cette rumeur, sur une missive destiné au Lieutenant de Dol Guldur. Et la réponse ne se fit pas attendre, car le grand oeil ne plaisantait pas avec ce sujet. Peu de temps après, elle fut inscrite , et ancrée dans la tête bien creuse des créatures maléfique de la pente de Gram. Et sur les ordres volés a un Gobelin, lors d'un assaut sur une garnison de la Mine du gouffre d'argent, elle révélait toute son importance...
Le Sergent d'arme Thurimben se mit a traduire la missive abîmée et tachée a haute voix.
*Des sources affirment que dans sa fuite du monde des elfes, le semi homme, porteur de l'anneau unique serait en marche vers le nord, et serait dans la région du village des hommes rats de sacregris... Mais les 9 sont trop occupés, et déjà éparpillés... Si la rumeur dit vrai, il ne faut pas perdre un cycle de lune supplémentaire, car le porteur pourrait a nouveau échapper aux griffes de l'ombre. Il faudra agir dès que possible. Le Maitre Fouet Brummakh est en route, mais n'attendez pas sa venue pour agir. A la prochaine lune, toutes les forces se lanceront pour détruire le village, et trouver de possibles traces du porteur. A mort , et pas de survivant*
Le visage du Capitaine Général Tordur avait perdu toutes couleurs , et toutes marques de confiance. Il fallait a tout prix protéger les hobbits. Le regard sévère , il se tourna vers moi , et je su , qu'il fallait aller vite, pour empêcher ce massacre.
- "Je réunis sur le champ tout nos effectifs Général Tordur"
- *Il acquiesça sans un bruit *
Et c'est sans bruit, que je fis volte face et partis, rapide comme le vent a travers les steppes des plaines de Lugazag prévenir les peuples libres... rapide , comme une rumeur dans les landes d'etten...
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092057