Interface et Plugins Lotro

Interface et Plugins Lotro

Haut Messagepar Silian » 23 Nov 2010 10:49

Avec l'arrivée du patch F2P, Turbine a légèrement ouvert son système d'interface afin que les joueurs développe des Plugins (ou Addons)
Pour le moment, le système est assez jeunes et on ne trouve pas beaucoup de bon plugins bien stable, mais les rares dans ce cas sont très bons.

Mais avant de ce jeter dans les plugins, l'interface.

De base, dans Lotro, l'interface est claire, mais c'est assez problématique dés qu'on veut ajouter pas mal de raccourcis. Il existe plusieurs interface minimales mais assez moches. Heureusement, Corita nous a fait une compilation de tout cela pour nous sortir une interface regroupant que les "bons points" des autres.

interface.jpg
Interface AzureGlass modifiée par Corita

Elle fonctionne bien en 1680*1050 (sans modification) mais a été faite plutôt pour une résolution supérieure (1920 * des brouettes de pixels).
Ca intègre, les sacs sans bordures - il y a une petite ancre en haut à gauche de chaque sac pour pouvoir les déplacer - la barre de raccourci sans image, un panneau de craft et une loge agrandis, un léger design sur les fenêtres mais qui restent quand même au couleurs de Lotro.

Comment l'installer :
  1. Télécharger l'interface
  2. Ouvrir votre dossier : "Mes documents\The Lord of the Rings Online\ui\skins" (si les deux derniers dossiers n'existent pas, les créer)
  3. Décompressez l'archive à l'intérieur. Vous devez maintenant avoir un dossier "AzureGlass Ok"
  4. Lancer Lotro et connectez votre personnage
  5. Allez dans les options => Paramètres IU => Divers => "Apparence interface utilisateur", sélectionnez "AzureGlass Ok" et validez
  6. Déconnectez/Reconnectez votre personnage

Passons maintenant aux plugins.
Je n'ai utilisé pour le moment que 4 plugins, ceux qui marchait vraiment bien et avait une utilité en jeu.
  • PluginManager : permet de gérer les plugins et de tous les lancer d'un coup après la connexion
  • TonicBar : Barres de raccourcis supplémentaire avec transparence, fond coloré, taille illimité, ...
  • Buffbars : Affichage plus clair des debuff, barre d'action rapide pour les potions, ...
  • CTime : heure, chrono, compte à rebours, alarme

buff & debuff.jpg
Interface complète en raid

Voici l'interface complète en raid et en combat.
  • Une fenêtre de debuff (DebuffBars) juste au à côté du perso pour bien les voir. La largeur a aussi été augmenté à 300px pour avoir le nom en complet. Idem pour les buffs (seulement ceux de plus de 45 minutes pour évité d'avoir les épopées et tout le merdier)
  • Deux TonicBar pour les raccourcis RP et voyage
  • L'heure :)

La DebuffBars possèdent en plus une option bien cheaté mais qui évite à certaines classes très occupé dans le combat de se faire remonter les bretelles parce qu'elles ont pas vu leur debuff : la QuickSlotBar. Le principe est simple, quand vous avez un debuff, elle vous affiche la potion à prendre ... Redoutable

quickslot.jpg
Barre rapide de potions
quickslot.jpg (40.15 Kio) Vu 4211 fois

Comment installer et configurer tout cela :
  1. Télécharger un pack de tous ces plugins, il en existent d'autre sur http://lotrointerface.com/
  2. Ouvrir votre dossier : "Mes documents\The Lord of the Rings Online"
  3. Décompresser l'archive à l'intérieur. Vous devez maintenant avoir un dossier "Plugins" avec plusieurs autres dossiers à l'intérieur
  4. Lancez Lotro et connectez votre personnage
  5. Tapez "/plugins charger manager" (chargement du panneau de gestion et de tous les plugins que vous avez choisi. cf plus bas)
  6. Tapez "/man" ou "/manager"
  7. Cochez les 4 plugins en questions. Il en existe plus de base, ce sont ceux fournis par Turbine.

Lotro ne charge pas automatiquement les plugins mais le plugin manager sait le faire, une fois qu'il est lancé. Il faut donc, à chaque connexion, relancer le plugin manager avec la commande "/plugins charger manager". Si vous avez un clavier à macro, c'est facile :D sinon il faut faire un alias et le placer en raccourci.

Chaque plugin se configure avec un clique droit dessus. Il faut un peu de configuration et placement, mais une fois fait, c'est plus à faire.

Voilà, en attendant de nouveaux plugins stables et un logiciel pour les maintenir à jour (style Curse) :D
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Re: Interface et Plugins Lotro

Haut Messagepar Thorgin » 23 Nov 2010 12:08

Merci pour toutes ces infos, Silian.

Et bravo à Corita. Ca fait un moment que je traine azure de base et que je veux le modifier, mais je m'y suis jamais vraiment penché.

Y'a une version 1440*900 :ange: ?
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Haut Messagepar Oronwe » 23 Nov 2010 12:25

Eh bien merci à la vioque pour cette compil' ;D
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Hystalis » 23 Nov 2010 14:20

Merci bcp ! Installé et approuvé !

Il me reste un ou deux souci : je n'arrive pas à réduire la taille des icones dans les nouvelles barres (les emplacements oui, mais ca rogne les icones =/)
J'ai une série d'emplacement au milieu, avec un bouton pour regler la "size" en dessous, je ne sais pas d'ou il vient donc n'arrive pas a l'enlever... sinon, tout est excellent !
Hystalis
Rang 07
Rang 07

Haut Messagepar Silian » 23 Nov 2010 14:37

Hystalis a écrit:J'ai une série d'emplacement au milieu, avec un bouton pour regler la "size" en dessous, je ne sais pas d'ou il vient donc n'arrive pas a l'enlever... sinon, tout est excellent !

Quick combat bar. C'est un truc Turbine, ça reste toujours au milieu et tu peux pas le cacher je crois.
TonicBar fait mieux en permettant d'afficher une bar que quand t'es en combat par exemple.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Hystalis » 23 Nov 2010 15:27

Un petit bémol : La nouvelle barre des boutons lotro (prouesses, personnage, sacs, etc... ) ne contient pas le Magasin Lotro...
Hystalis
Rang 07
Rang 07

Haut Messagepar Silian » 23 Nov 2010 15:36

CTRL + S par défaut.
De plus on peut personnaliser les boutons en bas via les options lotro (Options => Interface IU => en haut)
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Troellborg » 23 Nov 2010 15:39

merci Silian, ça va beaucoup m'aider!
Troellborg
Rang 03
Rang 03

Haut Messagepar Thyl » 23 Nov 2010 16:14

Merci Chef pour ce petit tuto

Thorgin a écrit:Y'a une version 1440*900 :ange: ?

Dans \AzureGlass ok\Readme.txt, il y a la formule a appliquer pour calculer les paramétres de la résolution ( à mettre a jour dans SkinDefinition.xml )

Hystalis a écrit:Un petit bémol : La nouvelle barre des boutons lotro (prouesses, personnage, sacs, etc... ) ne contient pas le Magasin Lotro...

Dans \AzureGlass ok\Azure Glass - Tall\SkinDefinition.xml, tu trouveras tous les objets de l'interface qui sont tous référencés <--! xxx -->, donc modifiable à souhaits.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supèrieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Thyl
Rang 08
Rang 08

Haut Messagepar Corita » 23 Nov 2010 21:44

Beau boulot de synthèse fiston ^^

Sinon niveau plugins : j'ai testé :

Songbook(une espèce de lecteur de musique en jeu, pour entrer en mode musique et lancer une musique dans une liste préalablement chargée depuis votre répertoire music contenant vos fichier .abc)

et

Lotropad qui est une sorte de blocs notes en jeu avec 10 pages, mémorisable entre personnages.

Les 2 sont compatibles avec le client EU, je tourne avec sans trop de soucis ( il peut y avoir des soucis avec lotropad, hésitez pas à me demander ici pour faire les modifs nécessaires )
Sinon je tourne avec les mêmes que Silian ^^

tous les plugins présentés par silian et par moi commencent (ou le sont déjà) à être traduit en fr pour les anglophobes

J'ai modifié x fois l'interface donc n'hésitez pas à me demander des infos pour recentrer la barre pour des résolution < 1920, car j'avais tout adapté élément par élément pour ça soit tout bien centré

et comme ça a été dit, le bouton magasin lotro fait partie des éléments insérables ( à la place des sacs, pas besoin de 5 raccourcis inventaires en bas de l'ui) dans les emplacements ajustables, je l'ai mis pour ma part tout en bas à droite, voilou :p
Corita
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Beleriond » 24 Nov 2010 14:38

Corita a écrit:Songbook(une espèce de lecteur de musique en jeu, pour entrer en mode musique et lancer une musique dans une liste préalablement chargée depuis votre répertoire music contenant vos fichier .abc)

Kywen risque de te tuer pour m'avoir donner ce lien :D
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Finalas » 24 Nov 2010 14:41

Pas que Kywen ! :evil:
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Cianur » 24 Nov 2010 17:12

Vas y Bélé, j'ai adoré ta ptite représentation avant la tortue hier soir :D
Cianur
Rang 06
Rang 06

Haut Messagepar Thorgin » 24 Nov 2010 22:56

Corita a écrit:... J'ai modifié x fois l'interface donc n'hésitez pas à me demander des infos pour recentrer la barre pour des résolution < 1920, car j'avais tout adapté élément par élément pour ça soit tout bien centré ...

Je te prends au mot et te demande un pitit coup de main pour que mon interface ressemble à quelque chose. J'ai suivi la manip de Thyl pour redimensionner avec ma résolution et j'ai donc modifié la ligne en rempaçant X par 208 et Y par 765. L'interface s'adapte bien (centrée) sauf que j'ai mes barres de raccourics supplémentaires qui sont plus grosses que celle de base qui a été, semble-t-il adaptée à la résolution. Ma question : comment puis-je mettre toutes mes barres de raccourcis à la même taille pour former un rectangle en bas (comme sur l'écran de Silian en fait) ?

Un grand merci de nain et 10 tonneaux de bières bien fraîche pour se réchauffer cet hiver :mrgreen:
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Haut Messagepar Corita » 25 Nov 2010 22:05

outch, que tes barres soient trop grosses ça tu dois jouer sur la taille de l'ui en jeu ( dans parametres ui en bas ) mais j'ai jamais trouvé le résultat satisfaisant : ça faisait flou sur mon écran ) ça ne viens pas de l'ui mais demande à silian quelle échelle d'ui il a dans ses parametres ui en jeu : moi tout est sur 1.00 ^^

Après faudrait jouer en créant un fond de barre plus grand pour ta résolution, mais envoie un screen qu'on comprenne mieux ton soucis :p
Corita
Rang 10
Rang 10

Suivante

Retourner vers Général - Lotro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message