Question de Discrétion...

Besoin de renseignements, idées, conseils ou autres sur votre classe en jeu ?

Question de Discrétion...

Messagede Finoriel » 18 Déc 2007 20:08

Alors je profite de l'expérience de tout le monde pour poser une ou deux questions sur la discrétion qui peuvent paraître bête mais bon....

En réalité le jeu par les traits ou compétences nous donne des valeurs de discrétion plus ou moins abstraites, du genre +2 en discrétion, -3 en discrétion ou détection de discrétion, etc...

Donc ma première question est : Y a t il un moyen de connaitre son niveau de discrétion/détection de dis.. par une option qui m'aurait échapper?
Ensuite mon but étant d'améliorer au maximum ma discrétion pour le pvp, je tente de collecter un stuff adapté au pvp pour la pousser au max...
Le cambrioleur ayant son trait équipé aurait donc une discrétion de 4 par défaut qui peut être amélioré à ma connaissance par l'insigne du cambrio (+2), une des deux capes (+2), et 2 pièces du set Helegrod équipées ( +2) ce qui donnerait un total de 10 en discrétion....
Est il possible de faire plus? Si oui par quel moyen? :roll: :wink:

Autre chose, a t'on une discrétion/détection de base commune a toute les classes ou cela diffère selon la classe/race ?
Je suppose que tout le monde par de zéro mais j'ai l'impression d'avoir une meilleure détection sur ma chasseuse...

Autre exemple, je tourne a 6 de discrétion en pvp ( en partant du principe de ma comptabilité: ) et un Flèche Noir doté de la compétence "je te vois" ( + 4 de détection) me défufu sans problème...... Ils auraient une détection minimum de 2 a la base alors?
Je ne parle même pas des ouargues qui me stun juste pour se moquer de ma fufu.... :evil:

Donc vi ça fait quelques questions qui peuvent vous paraitre bêtes ou futiles mais moi ça me taraude fortement et je ne trouve pas vraiment de réponses sur les forums...

Quelq'un aurait un échantillon de réponse ou de théorie a proposer? Les cambrios?... :arrow: :wink:
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Messagede Pure » 18 Déc 2007 20:26

Yeop,

Concernant la discretion, c'est juste un indice.
De base, le premier état de discretion est le 1, notamment accessible par les chasseurs avec leur trait.
Plus tu montes ton indice de discretion et moins tu auras de probabibilité de te faire remarquer par un joueur/pnj.
C'est une probabilité et non un fait absolu. J'entend par la que ta discretion peut ètre a 10 si tu passes sous le nez d'un ourouk avec +9 en detection il pourra te voir ... ou pas.

En Pvp, il existe un trait accessible a toutes les classes monster (je crois ... a confirmer), qui a pour but de rajouter +4 a la detection de furtivité. Dans ce cas, si un joueur est équipé de ce trait il dispose un indice de +5 en detection. Si ajouté a cela il utilise sa compétence spéciale raciale, il monte a +9 (compétence des flèches noires). La différence d'indice avec toi qui possède un indice de 10 etant seulement de 1 (10-9), c'est comme si tu avais un indice de 2 par rapport a un joueur qui a une detection a 1 (détection par defaut).

La furtivité en soit, est un indice important mais pas déterminant.
Toutes les classes de fufu doivent ètre jouées au placement.
Les probabilités de detection de la fufu pour un indice donné, corresponde a un cone, plus ou moins long et plus ou moins large devant le personnage. Ce cone est une zone où la probabilité de repérer un ennemi en fufu est calculée en fonction de l'indice de détection et de furtivité.

Ceue je veux dire, c'est qu'un cambrio indice 1 sera aussi efficace qu'un cambrio indice 9 s'il sait approcher par derrière et fuir au plus souvent ce "cone" de détection.

Après comme tu l'as dit, l'ourouk flèche noire est le fleau des cambrios, a toi donc de veiller a ne pas resters dans leur pattes.

Pour finir j'ajoute qu'en pvp les sorts/attaque de zone sont ultra présentes, et qu'il suffit de subir 0 ptde dégat pour faire sauter une fufu.
Le plus souvent quand un cambrio est repéré en pvp, c'est parce qu'il est deja defufu mais s'en est pas rendu compte.
La hose importante est qu'une fois defufu, tu resteras visible et cela meme si tu fuis a 30km. Il faut donc faire sauter la fufu et la reactiver.
Après c'est a toi de voir et vérifier que tu es bineinvible pour tes ennemis.

Voiou .... :wink:
Pure
Rang 03
Rang 03

Messagede Melwen » 18 Déc 2007 21:02

La fufu est mal gérée dans Lotro.
Fais comme moi, tu maximises les stats importantes et tu laisses la fufu de côté (juste le speed fufu qui peut etre intéressant en solo/petit groupe).

La plupart des combats je les engage en étant défufu. Pour l'attaque sournoise, il faut etre de dos & en fufu pour maxer les dégats ... et c'est assez ridicule comparé au nombre de Pvs du monstre.
Mieux vaut engager le combat par un cc que par un coup a 600.

Ma fufu me sert pour espionner de loin les positions de l'ennemi, le reste du temps je suis avec le groupe. :)
Melwen
Rang 10
Rang 10

Messagede Finoriel » 18 Déc 2007 22:33

Oki merci Pure et Melwen pour vos petites indications qui m'ont pas mal éclaircies...

Melwen a écrit:La plupart des combats je les engage en étant défufu. Pour l'attaque sournoise, il faut etre de dos & en fufu pour maxer les dégats ... et c'est assez ridicule comparé au nombre de Pvs du monstre.
Mieux vaut engager le combat par un cc que par un coup a 600.

Entièrement d'accord avec toi Melwen, mais la fufu en pvp me sert pas a placer un backstab, en réalité c'est très souvent une approche discrète qui se solde soit par une conjonction, soit une simple apparition surprise, suivi d'un bon snare en aoe et donc d'un stun....
Il y a aussi la pauvre cible qui cour pour échapper a Arkk and cie et qui a pas pensé au petit cambrio qui s'est mis sur sa trajectoire....ou celui qui s'est trop avançé et qui tombe sur l'éclaireur...
En gros une avançée sur deux en fufu se solde par la mort de ma cible parce que le reste du raid suit bien...
C'est aussi un grand confort au niveau de la survie et autre....

Ce que je recherche actuellement c'est un certain confort, en gros , ne plus me faire défufu pas les ouargues de passage qui sont rang 0 ou 1 :)

Après je suis d'accord avec toi sur ta vision de la fufu dans Lotro mais j'aime trop jouer avec, et donc avec mon cambrio...

Néamoins j'en tiens compte et et ce n'est que mon avis..
Merci pour les explications techniques, je me coucherai moins bête ce soir et ça c'est deja pas mal.... :roll: :wink:
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Retourner vers Les classes - Lotro