Mon expérience du jeu de champion m'a fait légèrement changer l'orientation prise quand aux compétences à privilégier. Ainsi je délaisse un peu l'agilité qui visiblement dans LOTRO n'affecte que très peu le combat au corps à corps, du moins pour un champion qui n'a ni esquive ni parade la plupart du temps. En contrepartie je privilégie plus mon moral et surtout sa régen au combat. Les changements apportés me permettent par exemple de soloter un Cornegivre les doigts dans le nez alors qu'avant c'était très tendu pour moi, voire impossible...
Régénération de moral au combat: 692/min
Régénération de puissance au combat: 1548/min (avec la ferveur)
Vertues
Zèle +7% résistance aux maladies -2% vulnérabilité au corps à corps +2% résistance au poison
Détermination +24 agilité +0.6 régen de moral au combat +46 moral
Justice +0.8 régen moral au combat +113 moral +3.6 régen moral hors combat
Innocence -3% vulérabilité au corps à corps +3% résistance au poison +2% limitation de dégât des ombres
Bravoure +226 moral +5.5 régen moral hors combat +6 force
Classe
Lame solide +2% de dégâts en AOE et un bonus sur la ferveur
Oeil du cyclone +2% de dégâts en AOE et un autre bonus sur la ferveur
Vent de tempête +2% de dégâts en AOE et le coup "déluge de lames" touche 10 cibles au lieu de 5
Fortification anti défaite +2% de dégâts en AOE et un bonus sur l'attaque fortifiante
Rage fervente +10 force et encore un autre bonus sur la ferveur
Race
Nain du destin +20 destinée
Retour à la porte de Thorin
Bonus de dégâts à la hache +2% de dégâts à la hache
Endurance des nains Donne un bonus de 50 vitalité à la communauté pendant 15mn (cd 1h)
Bonus de force et de ruse +5% de dégâts sur le rouge et le jaune en conjonction
bonus de traits
+16 force
+24 agilité
+20 destin
+385 moral
+1.4 régen moral au combat et 8.4 hors combat
-5% vulnérabilité au corps à corps
+8% de dégâts en AOE et une ferveur qui monte mieux
+2% de dégâts à la hache
+7% résistance aux maladies
+5% résistance au poison
+2% limitation de dégât des ombres
Légendaires
Poursuivez le combat permet de pomper la puissance des adversaire
Brulure contrôlée tous les bonus de la ferveur sans les malus (utilisables sous certaines conditions)
Bonus d'équipement
+239 force
+207 agilité
+179 vitalité
+98 volonté
+88 destin
+382 moral
+202 puissance
+3.0 régen moral au combat
+1.5 régen puissance au combat
+5% résistance à la peur
-3% vulnérabilité à distance
+3% parade
+2% résistance aux blessures
+1% critique au corps à corps
Le gameplay
Bien que je privilégie toujours le jeu en équipe, Mnorin est maintenant mieux taillé pour affronter seul l'hostilité de la nature, de plus ma plus grande réserve de moral et ma bonne régen permettent de soulager un peu les ménestrels, et leur évite de se faire trop d'ampoules aux doigts
Jouer avec l'agro
Le champion n'est pas fait pour prendre les coups mais pour les donner, cependant il faut savoir doser et ne pas toujours taper comme un bourrin au risque de reprendre l'agro au gardien: éviter d'enchainer trop de gros skills et redonner l'agro au gardien si on la prend... Dans d'autre cas par contre il peut être vital de reprendre l'agro, lorsque le ménestrel est attaqué par exemple. Dans l'urgence il vaut mieux balancer des AOE dans tous les sens en cas de cibles multiples ou utiliser le défi du champion sur une cible unique en attendant que le gardien puisse reprendre l'agro, la brulure controlée est très pratique dans ces cas, si vous ne l'avez pas la gloire marche bien aussi: sans ferveur Mnorin a 12.3 d'esquive et 16.2 de parade, c'est pas autant qu'un gardien ou un cambrio mais c'est toujours mieux que zéro. Bref, il faut parfois savoir mourir en héros: un ménestrel peut relever un champion mort, alors qu'un champion est dans la mouise si plus personne ne peut le soigner...
Cette configuration n'est sans doute pas parfaite mais elle convient bien à mon style de jeu, sinon Mnorin fait aussi du surf et du rafting dans les gorges du Bruinen mais c'est une autre histoire...