[MNS] Silian, le ménestrel qui boeuf.

Besoin de renseignements, idées, conseils ou autres sur votre classe en jeu ?

[MNS] Silian, le ménestrel qui boeuf.

Messagede Silian » 30 Aoû 2007 13:39

Désolé pour le jeu de mots, c'était trop tentant :)

En jouant avec d'autres ménestrels, et particulièrement deux (Kywen et Nat) je me suis rendu compte que j'avais toujours beaucoup plus de puissance qu'eux. Une fois passé le cap des mauvaises langues disant que Silian soigne comme une moule, j'ai approfondi la chose et analyser un peu mon "gameplay" et arriver à la conclusion que: Silian est un healer/buffer. Il y a plusieurs manière de jouer un ménestrel, voici la mienne.

:!: Ce message n'a pas pour but de dire que ma manière de jouer est mieux et irréprochable, c'est juste une mise à disposition de ce que j'ai appris en 7 mois de jeu.

D'abord, la bête.

Image

Régénération de moral en combat: 782/min
Régénération de puissance en combat: 726/min

Vertues
Image Sagesse: +2% resist blessures, +18 volonté, +3.2 regen puissance hors combat
Image Loyauté: +18 vitalité, +39 puissance, +8 armure
Image Idéalisme: +4% resist peur, +24 destin, +6 volonté
Image Justice: +0.8 regen moral/combat, +113 moral, +3.6 regen moral hors combat
Image Bravoure: +226 mora, +5.5 regen moral hors combat, +6 force

Classe
Image Chant de vie: -10% de cout en puissance des soins, +0.3 regen moral/combat
Image Hymne glorieu: +15s sur les hymnes +0.3 regen moral
Image Mélodie harmonieuse: : +5s de temps pour jouer les ballades d'un niveau supérieure, +0.3 regen moral/combat
Image Mouvements subtils: Diminue la génération de menace, +65 puissance
Image Voix douce: Transforme deux ballades en buff de groupe +50 moral

Bonus de traits
Vitalité: +18
Volonté: +35
Destin: +21
Moral: +144
Puissance: +104
Regen moral en combat: +1.6

Légendaire
Image Chant d'espoir du coeur: Crée une zone d'espoir de +4, non cumulable avec une potion, bannière ou espoir de hobbit.
Image
Ralliement: Ressucite un joueur durant le combat.

Le gameplay
Plusieurs routes existent pour tenir la communauté en bonne santé, et j'ai choisi d'éviter aux membres de prendre trop de dégats en utilisant les buff du ménestrel. +50 de vitalité, +3% d'esquive, +21 de regen moral. Tout ces buff maintenus autant que faire se peut sur la communauté permet de réduire considérablement les dégats de tous et de n'avoir à se concentrer que sur un ou deux joueurs (gardien et champion en général). La réduction des dégats permet de rester plus zen sur les coups critiques au gardien et d'avoir une bonne marge de manoeuvre sur la réserve de puissance.
Pour ce type de jeu, les 5s de temps supplémentaires pour jouer des ballades de niveau supérieure est indispensable. Ca permet de placer un gros soin entre le niveau 2 et 3 et/ou 3 et 4 sans stresser, pour enfin arriver aux hymnes.
L'inconvénient réside dans les attaques de masses où il n'y a pas d'aggro précise ou des AoE très importantes. Les temps de lancement des buffs sont très longs et empèchent donc de passer des soins, il faut donc rester vigilant au moral général de la communauté et se méfier des AoE.

Savoir se faire oublier
Là aussi c'est un travail de fond sur le combat et l'utilisation des cordes de subtilités et du trait "mouvements subtils" est à mon sens indispensable.
Durant le combat, le chant d'adoucissement permet de diminuer considérablement votre menace sur les monstres, à condition de le lancer souvent.
Et pour finir, l'hymne de sympathie, à lancer régulièrement pour soigner en paix.
Si vraiment avec tout ça vous reprenez l'aggro il vous reste la très brave et courageuse technique du ménestrel: faire le mort :D

Bon jeu à tous.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Soren » 20 Nov 2007 12:17

Salut Silian,

D'abord, chapeau pour ton post, il est très bien fait. Bon j'ai une manière de jouer qui ressemble beaucoup à la tienne, c'est à dire Buff / Heal pour au final n'avoir à assister que le/les tanks.

Cette méthode passe partout, mais depuis que je m'y colle à la faille, j'ai un peu plus de soucis. Je voulais vous demander (à toi, et Corita ou Kywen si elles ont le même gameplay) si tu utilises cette méthode pour la faille ou Helegrod?

Si oui est ce que tu intercale un heal systématiquement entre chaque "phase" ( ballade vita / heal / ballade esquive / heal ... etc). Je trouve que les buffs sont assez importants, ne serait ce que pour chopper l'hymne de sympathie, et en 2e choix celui de la regen.
Soren
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 20 Nov 2007 13:27

Difficile d'appliquer un gameplay à toute les situations, donc la réponse est ... en partie :)

Des psychopathe du chiffre ont démontré que 1% d'esquive c'était environ égale à 150 de moral, donc les buffs 3% d'esquive est assez sympa. Ensuite on peut pas mécaniquement dire, buff, heal, buff, heal, buff, heal ... ça dépend des situations, des AO, des placements.

Pour l'hymne de sympathie je ne l'utilise presque jamais.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Soren » 20 Nov 2007 15:13

Wé, en gros faut laisser gérer l'aggro aux gardiens et champ, normalement l'hymne de sympathie en devient presque inutile. Bon je vais faire qq tests alors en buff / heal plus axé sur le heal que sur la course à l'hymne. Merci pour tes lumières!

(1% = 150, des vrais malades du chiffre! Je me demande comment ils ont calculé...Ca ferai 50 vita + 3% d'esquive = 600 moral...pas mal mine de rien!)
Soren
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 20 Nov 2007 15:37

Ils ont fait une trentaine de combat contre un monstre en regardant le temps, les dps infligé et les dégats à la fin du combat.
ensuite les même combats avec un buff vita de 50%
puis les mêmes avec +1%esquive ou block, etc etc etc, et ils ont fait des stats. Y'en a qui farm des béryls, euh c'est des stats

:crazy1:
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Soren » 07 Jan 2008 16:33

Hello Silian (et les Kywen, Nat ou Corita si vous passez par là) j'aurais encore besoin de vos lumières.

Je me suis apperçu (en faille surtout) que certains zouzous captaient tellement l'ggro que même avec les deux ménés sur eux ça clamsait quand même.

Dans ces cas je m'énerve contre moi, et je peste contre "Encouragement" qui se caste pas assez vite, le serveur tatati tatata, bref, j'aime pas merder...

Et je me suis rappellé du trait "Prestation focalisée" (fast cast + moins d'interrups) que j'aimais bien au début.

Je me demandais si ça valait pas le coup de remplacer chant de vie du coup, parce qu'avec la regen de goret qu'on commence tous à avoir avec l'augmentation de destin, les -10% de coût de puissance des sorts de soin est minime (surtout les deux qui servent le plus souvent, qui ne coûtent pas grand chose à la base).

Bref, je voulais vos avis éclairés sur cette idée...

Bises,

Mithril'
Soren
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 07 Jan 2008 19:01

Hello, je ne connais pas du tout ce trait mais rappel toi ceci. Si un champion/chasseur prend l'aggro, c'est qu'il la gère mal, donc mourir lui apprendra à mieux gérer ses réparations :)

C'est sûrement pas ta faute et c'est toujours le problème des classes à DPS. Tout autant que le gardien doit encaisser et placer les mobs, le méné doit soigner et se faire oublier, les dps doivent apprendre à mesurer leur dps. Crois moi, fais leur des petites frayeur en disant "bah t'as pris l'aggro alors qu'il y a un gardien, tant pis pour toi, fallait gérer" et de suite ils feront attention :D
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Soren » 07 Jan 2008 19:22

Bon, en fait c'est ce que je pensais à la base...Mais à trop croire que c'est la faute des autres parfois on s'apperçoit pas qu'on est une quiche...Je vais tenter d'équiper ce trait je verrai si j'ai des soucis de puissance... (Je connais des MDS qui vont hurler si c'est le cas!)
Soren
Rang 10
Rang 10

Messagede Mnorin » 07 Jan 2008 23:52

Silian a écrit: Si un champion/chasseur prend l'aggro, c'est qu'il la gère mal, donc mourir lui apprendra à mieux gérer ses réparations :)

Salaud! Cependant s'pas faux. Laisser les champions et les chasseurs prendre quelques bonnes baffes leur permettra de mieux se rendre compte qu'il prenne l'agro, sans quoi ils penseront "c'est bon, on peut prendre l'agro, y'a le méné qui nous soigne...", alors que si tu les laisse prendre un peu dans la gueule, ils comprendront toute l'utilité du gardien :twisted:

Attention à pas trop les laisser crever non plus, au risque de perdre des amis :P

Attention cas particulier: en tant que champion si je prend l'agro au gardien sur un mob qui n'a plus que quelques k.pv et qu'on est 12 à taper dessus, je cherche pas à rendre l'agro: le temps que je le fasse le mob sera mort :lol:
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Retourner vers Les classes - Lotro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message