Champion : les dessous de l'acier

Besoin de renseignements, idées, conseils ou autres sur votre classe en jeu ?

Champion : les dessous de l'acier

Haut Messagepar Thorgin » 22 Avr 2010 10:39

Bonjour,

Un petit post pour avoir vos avis concernant un champion. J'ai plusieurs objectifs pour mon nain. 8)

ce qui me paraît accessible aujourd'hui :
- 600 en force et vitalité -> 650 avec copain capitaine
- +15% de soins reçus -> en ferveur, cela ne fait plus qu'un malus de 15% et hors ferveur, c'est 15% de bonus de soins
- +15% de resistance aux degats cac -> si je prends moins cher, moins de soins à me donner

ce qui me parait bien et qui reste à tester en complément des objectifs ci-dessus :
- 600 agilité + bonus critique -> dans le but d'atteindre les 15% de critique
- un maximum de volonté pour améliorer mon pool et mes résistances à la peur
- un maximum de moral max et de puissance max

ce qu'il me reste à définir avec précision :
- les valeurs capées sous buffs (capi ou autre)

Vous allez me dire, c'est bien joli, mais comment tu fais pour tout ça. En fait, je compte beaucoup sur les reliques des armes légendaires.

Pour le bonus de soins reçus, on a 1560 sur la rune de champion (1920 sur une 1er âge) et une relique lvl 9 fait +1500 en valeur de soins reçus. 15% étant équivalent à environ 4200 en valeur, j'ai un total de 4500, donc j'ai même un peu de marge sur la relique (il y en a qui font 1200 en valeur de soins). En bonus, +200 en régenération de puissance et 1100 en résistance aux dégats tactiques.

Dans la continuité, pour les résistance de dégats cac, on a 3 traits (innocence / ferveur / discipline) qui nous montent à 2OOO. Une relique lvl8 offre 150 moral / 150 puissance et 600 en défense cac, soit un total de 3200. Les 4200 étant atteints avec les parchemins de nos érudits vénérés :ange:. Je note au passage une résistance poison accrue, une résistance presque maxée aux maladies (grâce aux traits) et un 2100 (8%) de résistance aux dégats tactiques. (j'ai vu des champions mettre des reliques resistance aux degats tactiques donc, ça a peu être plus d'intérêt que je ne le crois. Dans tout les cas, ça fait pas de mal :mrgreen: )

En ce qui concerne les stats, je vise au moins une relique +20 force / agilité / vitalité et pour le reste, une parure de bijoux qui vont bien devrait me permettre d'améliorer mon agilité et de la monter à 550 sans faire de gros sacrifices. Reste à voir si je monte plus la volonté ou l'agilité et si j'utilise une seconde relique pour avoir 2 fois +20 force / agilité / vitalité.

Au niveau des critiques, je suis aujourd'hui à 10% (3000) et les parchemins permettent de gagner 500. J'ai également les reliques fabriquée +390 en critique qui sont équipées. Reste à voir l'impact de 50 / 60 d'agilité supplémentaire sur cette valeur. Sinon, je peux également améliorer mon arme 2nde main qui aujourd'hui n'est choisie que pour son dps et je sais qu'il en existe d'autres avec un dps équivalent et des stats plus adaptées pour moi.

J'espère que ce dont je vous parle n'est pas trop étrange et je suis preneur de vos avis éclairés sur le sujet (valeurs de cap, intérêt de mes choix, autres choix possibles, ...).

En attendant, je retourne faire xp mes 12k d'armes légendaires pour avoir les fameuses reliques lvl 9 :roll:

N'hésitez pas ! :mrgreen:

Edit : j'ai oublié qu'on pouvait placer un bonus sur notre rune de champion et qui nous donne 600 en défense cac, ce qui permet de libérer un trait ou une relique.
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Re: Champion : les dessous de l'acier

Haut Messagepar Oronwe » 22 Avr 2010 12:33

Champion, il faut le concevoir comme un dps pur, donc même si c'est pour le bien de nos ménés chéris, je ne me soucierais pas trop de mes défenses cac.

Pour pas mal d'exemples, tu comptes sur les buffs que certaines classes peuvent apporter, en partant du principe quelles seront présentes lors d'une sortie donnée. Dans le même ordre d'idée, dans une optique communautaire, ne te soucie pas trop de la regen mana etc, un mds peut servir à ça, d'autant plus que pour l'instant, ni hysta, ni moi, n'avons opté pour une spé dps, donc nous pouvons rendre de la mana et donc toi, te concentrer sur d'autres reliques et sur la douleur que tu vas infliger :mrgreen:

Enfin, tout ça en partant de l'idée que chacun doit jouer son rôle avant tout. C'est au dps à veiller à faire mal, au méné à soigner et au mds à rendre de la mana. A mon sens, là tu vises davantage un champion qui serait également viable en solo ou en pvp. Ce n'est que mon avis, je n'ai jamais dépassé le lvl25 avec un champion sur lotro :D
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Silian » 22 Avr 2010 14:07

Je pense aussi que tu devrais privilégier les choses suivantes
  • taux de critique (agilité)
  • dégâts bruts (force)
  • nombre de cibles touchées
  • renvoi de dégâts
Pour ta mana, je pense que la ferveur permet largement de maintenir un niveau correct, à voir peut être avec le type de gameplay pour améliorer les enchainement et économiser de la mana (tout en gardant le dps)
Jouer avec le transfert d'aggro et les stances pour gérer ton moral

Ce qui est important c'est pas vraiment de penser à comment les soigneurs pourront te soigner mais comment ne pas prendre trop l'aggro ou trop de dégâts.
Pour le reste, si vraiment la situation pue, il reste le déplacement, le bouclier, la gloire, ...
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Mnorin » 22 Avr 2010 15:22

Pour ma part je considère le champion comme une machine à donner des baffes, en ce sens privilégie avant tout la force (pour les dégats)et l'agilité (pour les critiques), et si possible la vita les pv.
Récemment j'ai troqué mes anciens bijoux contre un set Vertbois, j'ai perdu en vita et pv (je suis actuellement à 4926pv) mais j'ai beaucoup gagné en régen moral au combat: je suis passé de 300 à 800/min!
Comme le dis Silian le champion n'est pas là pour prendre l'agro, sauf dans les cas d'urgence pour sauver un méné par exemple ou losqu'un nombre important de mobs nous tombent dessus.
Dans ce cas il suffit de couper la ferveur et lancer "défense soudaine" pour avoir un minimum de parade et d'esquive prendre une popo, craquer son ih etc, normalement avec un groupe réactif le gardien reprend une bonne partie des mobs (surtout si on luirefille son agro) et le méné n'a que le champion à remonter et le gardien à maintenir le temps que le combat se finisse.
Sans ferveur c'est vrai qu'on a un régen de mana digne d'une huitre neurasthénique, mais perso avec mes 2000pts j'ai de quoi tenir un peu, je prend une popo si besoin, et quand le danger est passé je remet ma ferveur.
Avec la ferveur j'ai jamais de problème de mana, elle remonte quasiment à la vitesse à laquelle je la dépense, donc je ne voit pas trop l'intérêt de monter la volonté (sauf éventuellement pour les résist... Monter le destin me parait plus judicieux vu qu'il influe sur les régen de moral ET de mana au combat.
pour ce qui est des traits et des legs je recherche le maximun de dégats en ae (+10% de dégats aux ae sur mon arme et tous les traits permettant de toucher plus de cibles etc) ce qui fait que même sur une cible unique je fais plus mal en lançant des ae!
Quand aux soins reçu et résistance cac, dans la mesure ou je ne compte pas tanker, ça ne me semble pas prioritaire, je les monte si j'en ai la possibilité mais pas au détriment du dps, et en cas d'urgence il ne faut pas hésiter à anticiper: couper la ferveur, prendre une popo le plus vite possible, utiliser "attaque fortifiante", afin laisser le temps au méné de réagir et le soulager un peu...

Pour ce qui est de mes caracs (sans buffs) j'ai:
604 de force
554 d'agi
435 de vita
139 de volonté
254 de destin

J'espère que j'ai un peu répondu à tes question :)
Attention je ne prétend pas non plus que ma config est idéale, mais elle me semble bien adaptée au jeu en groupe complet avec au moins un tank et un méné 8)
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Silian » 22 Avr 2010 16:10

Je pense que globalement il faut surtout adapter son gameplay au groupe et à la situation.
Lotro est "lent" dans les combats, il faut construire le jeu, monter ses comps pour ensuite faire très mal plus vite.

Voir un champion avec plein de pv et de regen qui se jette dans un tas de mobs et AE dans tous les sens, sans laisser l'aggro se dispatcher ou se prendre tous les stuns dans la gueule car trop occupé à taper plutôt qu'à interupt', c'est la mauvaise voie.

Cependant chacun a son gameplay, ses traits, ses enchainements, mais il ne faut surtout pas perdre de vue le rôle du champion: Dps de zone.
Plus le combat sera court (ou bien géré dans le temps), moins t'auras besoin de puissance :)

quand aux résists ... j'en reviens un peu. A moins de péter des 5000 de resist, j'ai jamais eu vraiment de souci et j'ai pas plus l'impression de prendre les debuffs que les autres. Monter les resists aux détriments du reste ... je ne sais pas

Par contre tu as clairement de très bonnes stats, mais je pense qu'il faudrait te trouver un stuff pour te capper à 650 en force/agilité pour quand il n'y a pas de capitaine.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Thorgin » 25 Avr 2010 13:00

Merci pour tous vos commentaires :D

Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le rôle d'un champion : dps en mutlicible et le plus fort possible et pallier sur le tas à une défaillance quelconque du gardien, avec tout ce que nous avons à notre disposition.

Bon, je me suis un peu mal expliqué dans le sens où il est, pour moi évident, que ma priorité reste le dps. Le truc c'est qu'il dépend pour 70% de notre arme (et de nos legs) et pour le reste, de notre façon de jouer. Donc, il reste difficile de faire évoluer le dps, si ce n'est par l'optimisation des legs et traits de classe. Par contre, j'ai sans doute sous-évalué l'intérêt de l'agilité pour un champion et privilégié un peu trop la vitalité, mais ça c'est pas grave. :oops:

Concernant les options évoquées, il s'agit surtout de définir des possibilités cumulatives sans nuire à mon dps. Je compte regarder de près les reliques, mais dans mon esprit, il n'y en a que très peu orientées dps. :roll:

Malgré avoir déjà essayé (avant SOM) de monter destin le plus possible, j'en suis revenu car le régen restait, à mon sens, trop anecdotique par rapport à 1k pv de vie en plus. La comparaison me fait un peu penser au soliloque du méné par rapport à un soin classique ... :lol:

J'ai demandé à Hystalis de me faire des bijoux. Aujourd'hui, j'ai 5K2 en vie et 259 en destin et on approche effectivement les 800 régen moral au combat, mais j'ai du mal à évaluer ce que ça apporte concrêtement au jeu donc je vais tester quelques jours de jeu avec cette config axée destin / régen, pour comparer et me faire mon avis ... 8)

En ce qui concerne la régen puissance, je considère aujourd'hui être un peu court, dans le sens où pour les combats un peu longs, dans l'arène par exemple, je finis avec pas grand chose et en ayant pris des potions, donc, un peu plus de regen et / ou un pool un peu plus conséquent me parait très utile. :D

Je pense que je manque aussi d'expérience sur les gros raids, afin de bien cerner ce qu'il me manque aujourd'hui. De toute façon, je vais m'adapter et faire en sorte de devenir un champion convenable :mrgreen:

A suivre ... :wink:
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Haut Messagepar Finalas » 02 Nov 2010 11:36

Nouveautés du F2P :
Champion

• "Assommoir" a été modifié de façon à infliger l'interruption de déclenchement en même temps que les dégâts (et non via une attaque séparée).

• Nouvelle compétence ! "Peur de rien" est disponible au niveau 46. Cette compétence permet de retirer jusqu'à 3 effets de Peur au champion et d'ajouter deux points de Ferveur. Cette compétence est dotée d'un temps de récupération de 5 minutes.

• Nouveaux legs !

o Groupe d'armes A : Récupération Coups féroces - max 15 secondes.

o Groupe d'armes B : Récupération Peur de rien - max 90 secondes.

o Groupe de runes A : Récupération Besoin impérieux - max 10 minutes.

• Les champions reçoivent désormais un avertissement visuel et sonore (son de cor) à l'expiration de "Brûlure contrôlée".

• Les saignements provoqués par les compétences Tranchoir et Déchirement du champion s'accumulent désormais lorsqu'ils sont appliqués par plusieurs champions.

• En raison des modifications apportées à l'effet Désarmement, Barrière octroie désormais un bonus à Parer et permet d'activer Parer pendant un court moment, même en Position de ferveur.
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Mnorin » 02 Nov 2010 13:36

Finalas a écrit:Les champions reçoivent désormais un avertissement visuel et sonore (son de cor) à l'expiration de "Brûlure contrôlée".

C'est bon ça!
Combien de fois je me suis retrouvé out of mana, n'ayant pas fait gaffe à la fin de la brulure et n'ayant pas remis ma ferveur :fou2:
Le mieux aurait tout simplement été qu'on retrouve la posture qu'on avait avant de lancer la brulure... enfin bon, on va pas trop en demander non plus...
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Finalas » 02 Nov 2010 14:15

Mnorin a écrit:
Finalas a écrit:Les champions reçoivent désormais un avertissement visuel et sonore (son de cor) à l'expiration de "Brûlure contrôlée".

C'est bon ça!
Combien de fois je me suis retrouvé out of mana, n'ayant pas fait gaffe à la fin de la brulure et n'ayant pas remis ma ferveur :fou2:
Le mieux aurait tout simplement été qu'on retrouve la posture qu'on avait avant de lancer la brulure... enfin bon, on va pas trop en demander non plus...

+1000 !!!
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Cianur » 15 Nov 2010 11:55

Je me dis que la question que j 'ai envie de poser trouvera bien sa place ici!!

Venant de crafter ma premiere épée 2A65, je me demandais quels legs il fallait absolument sur une arme de champion?!

merci d'avance :)
Cianur
Rang 06
Rang 06

Haut Messagepar Thorgin » 15 Nov 2010 12:38

Tu trouveras en général le bonus dégats assauts incessants, le bonus critique et le bonus dégats de zone comme legs privilégiés. Après, question de goûts personnels.

Moi, par exemple, je cherche à avoir le leg qui réduit le cd de fureur (+5 en ferveur avec le trait)

Je suis très réservé quant à l'utilité des nouveaux legs genre récup attaque brutales, je vois pas trop l'intérêt étant donné que ça me manque jamais ... Sauf à spammer ton attaque à 25% de chance de décorrupt, là où le gdr / senti / mds le font à 100% toutes les 30s (je crois) et 3 par 3. :roll:

En gros, tout ce qui peut améliorer tes dégats est bon à prendre et les 3 cités ci-dessus sont ceux qui potentiellement te permettront d'en faire le plus. Sinon, tu peux aussi vouloir sprinter pendant 45s au lieu de 15 ... :mrgreen:

En ce qui concerne les runes, la problématique est différente selon moi. Certains axe leur rune sur l'économie de puissance (3legs), d'autres sur colère atténuée pour réduire le cd et rendre plus souvent l'aggro, d'autres sur l'efficacité de la compétence de soin, ... On peut aussi vouloir améliorer la durée d'adamantite (-10% de dégats). Là encore question de convenances personnelles. J'en ai testé beaucoup et j'ai rien trouvé qui soit indispensable ... à mon sens, bien sûr !

Après vu le nombre et la qualité des champions par ici, tu devrais pouvoir obtenir d'autres conseils, bien plus avisés que les miens 8)

Et n'hésites pas à inspecter les champions que tu croises. Perso, je le fais systématiquement, même s'il est parfois difficile de comprendre le pourquoi de leurs choix ... :oops1:
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Haut Messagepar Finalas » 15 Nov 2010 12:49

Tout pareil que Thorg, bonus dégats assauts incessants, le bonus critique et le bonus dégats de zone sont "must have"
Ensuite tous les % de dégats supplémentaires de compétences sont intéressants car ils ne sont pas limités comme l'est la force par exemple. Les autres legs sont franchement "gadget" à mon avis.
Pour la rune, perso j'ai une rune qui donne les 3 legs de réductions de cout en puissance, la réduction de délai de colère atténuée (très important en cas de combat tendu niveau aggro) et augmentation d'adamantite, + vita et agilité que j'ai ajouté. A mon sens ce sont les meilleurs legs sur les runes
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Cianur » 15 Nov 2010 14:21

ok ok, je note tout ca et je vous remercie, je regarderai ce que j ai déja sur mon arme, car j ai un peu oublié depuis hier lol
Cianur
Rang 06
Rang 06

Haut Messagepar Mnorin » 15 Nov 2010 19:53

A mon tour de te donner une autre config possible :fuck:
Etant orienté au maximum sur les ae le +10% de dégâts en ae est celui qui me parait vraiment indispensable
Ensuite il y a le +50% de dégâts sur les critiques très utile mais aussi celui qui donne +25% de dégâts sur le dot de coup de tranchoir,
attention par contre ce leg là m'est utile parce que j'ai les traits qui vont avec et un leg sur mon objet de poche qui augment la durée du dot,
sans ça il est useless...
Comme l'ont bien dit les collègues les legs utiles dépendent de l'orientation de ton perso, ainsi tu vois que l'augmentation des dégâts sur assauts incessants n'est pas dans ma top-list (cela dit je ne crache pas dessus)
A mon gout, pour un champion tant que ça améliore ton dps c'est utile :twisted:
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Finalas » 23 Nov 2010 09:06

Pour compléter, voici les legs possible selon les groupes, pour les armes de champion :

Groupe A

* Dégâts des Coups sauvages/Attaques bestiales (nouveau)
* Dégâts des Attaques brutales (nouveau)
* Dégâts des Assauts incessants (nouveau)
* Dégâts de Déchirement
* Dégâts d'Attaque sauvage (nouveau)
* Dégâts de zone d'effet
* Ampleur critique

Groupe B

* Durée de Sprint
* Réduction de Destruction d'armure améliorée (nouveau)
* Durée de Défense soudaine
* Temps de récupération de Frénésie guerrière réduit (nouveau)
* Dégâts de cor
* Durée de Coup aux jarrets
* Retard de retrait d'effet de combat uniquement
* Récupération de Peur de rien diminuée

En conclusion, tous les bons legs sont dans le groupe A ( qui s'obtient à l'identification uniquement). Les legs du groupe B (qui s'obtiennent aux levels 10, 20 et 30) sont loin d'être top. Donc en cas d'identification non satisfaisante, autant revendre l'arme à l'hv direct avant de la lier à soi pour la monter
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Suivante

Retourner vers Les classes - Lotro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message