Un design de site

Remarques, demandes, critiques et tout ce qui touche au site/forum

Un design de site

Messagede Silian » 16 Déc 2007 15:33

La guilde a eu son petit coup de mou, les choses s'arrangent, on a passé le premier cap des six mois, il est temps de trouver une tite identité. Alors moi je sui une grosse quiche en design, je serait capable de mettre du rose et du vert ensemble avec un fond noir mais je sais que le site pourrait avoir un look un peu plus à nous, c'est pourquoi j'en appel aux talentueux du photoshop pour améliorer ceci.

Comment procéder.
1/ faire une capture d'écran de cette page, celle-ci et celle-la
2/ la mettre dans photoshop et commencer à changer les couleurs/icones.

Je ne parle pas d'intégration web ou autre, juste refaire le design du site sur Photoshop, je m'occuperai de le mettre dans le site.

Ce qui peut être changé:
- couleur
- position du menu/titre/lien utiles
- icones pour les nouveaux messages
- couleur des formulaires/boutons pour poster
- couleur du texte / des liens

Ce qui est important:
- Ne pas avoir un haut de page trop grand (en hauteur) afin d'avoir les premières infos importantes sans devoir descendre dans la fenetre (certain sont encore en 1024*768 ou n'aime pas avoir leur navigateur en grand écran)
- Pas de fond sombre pour le texte du forum. Le blanc sur fond noir est illisible et désagréable lorsqu'il s'agit de grand texte.

A vos pinceaux
Dernière édition par Silian le 17 Déc 2007 21:15, édité 1 fois.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Pure » 16 Déc 2007 20:52

Yeop,

La semaine qui arrive va ètre un peu surchargée pour moi (exams de fin de semestre obligent), cela dit je pense avoir du temps pour potasser le sujet pendant mes congès hivernaux.

Concernant le design, une simple modification du thème actuel donc.
Quelques questions tout de même :

- Une fois le design fait,tu seras capable de l'integrer en php et css (ou tu auras besoin d'aide) ?
- Concernant la charte graphique, doit on plancher sur un univers proche de celui du jeu ? ou veux tu simplement modifier le thème pour un autre ?
J'entend par la, si un visiteur débarque sur le site, doit il d'embler comprendre que c'est un forum lié au Seigneur des Anneaux ?
- Concernant, le site et le forum, les éléments grahiques sont ils dans un même répertoire sur le ftp ? (je pose la question car certaines techniques graphiques pourraient s'afficher correctement sur le site et pas sur le forum, ou vice versa, si ce n'était pas le cas).
- Flash autorisé ? ou seulement du contenu image statique (jpeg, gif, png) ? --> question du poids des images et de la compatibilité avec certains navigateurs
- Quelle est la version de phpBB utilisée ? (la aussi pour ètre sur que le thème sera bien affiché).
- Veux tu créer une page d'acceuil pour le site ? ou le visiteur arrivera directement sur cette page ci : http://www.myrnbarad.org/
Ce que l'on appelle un Splash (une sorte de page avec juste une image pour introduire l'univers du site : comme sur ce site par exemple : http://diezaldesign.free.fr/ )
- dernière question concernant le codage en lui même (mon dieu j'en ai mal au crane d'avance), le thème doit pouvoir s'afficher sur quels navigateurs ? respecter quels types de validators ?

Voila si ces questions te paraissent sorties de l'abime noiratre de l'arrière train de Sauron, hésites pas a me le dire, j'essayerai d'ètre un peu plus formaliste :wink: .

Pure.
Pure
Rang 03
Rang 03

Messagede Silian » 16 Déc 2007 21:13

Des bonnes questions, et oui j'ai tout compris t'inquiète ;)

- non pas de page d'accueil, c'est pas utile et je préfère le contenu essentiel.
- pas de rapport direct au seigneur des anneaux, la guilde risquant d'évolué sur d'autres jeux
- Je ne suis pas friand du flash du tout, sauf quand c'est utile. En design c'est bien pour faire brancher ou vendre des trucs, on a un forum, pas un magasin de chaussure.
- je peux faire l'intégration, j'en profiterai pour épurer le html et le faire passer en 2.0 (ça c'est pour l'aspect technique :) )
- pas d'histoire de FTP ou autre, j'ai juste besoin des différentes pages au format photoshop.
Concernant la version, actuellement c'est du 2.x. Dés que MxBB supporte phpBB3 et que phpBB3 est stable, on changera. Ce qui laisse pas mal de marge.

Ce qu'il faut c'est des couleurs, une bannière et une identité visuelle.

merci pour l'implication
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Melwen » 17 Déc 2007 20:37

Peut etre pourrait on mettre ce post dans la section : Site ... voulant trafiquer un peu du photoshop j'ai mis 15 minutes à retrouver le post :/
Melwen
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 17 Déc 2007 21:15

Hé hé, voilà voilà.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Silian » 10 Jan 2008 13:30

Je relance le sujet car je n'ai vraiment pas envi qu'il tombe dans l'oubli. Un petit Hepho... effort pour le site svp :)
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Silian » 28 Jan 2008 04:35

A défaut de réaction j'ai pris les devants ;)

J'ai trouvé un site proposant des thèmes gratos relativement moins affreux que les autres, 'fin ça dépend lesquels). Après une très brèves concertation avec Kywen, j'ai tenté d'intégrer un nouveau thème.

Il est pas fini d'être intégré encore mais tout le site marche normalement avec. Pour le tester rendez-vous dans votre profil puis choisir Myrnbarad_green dans la selection des thèmes.

Toutes critiques constructives sont les bienvenues.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Mnorin » 28 Jan 2008 09:30

J'ai testé, mais suis revenu au thème précédent, je trouve que ce vert n'est pas beau et ne va pas du tout avec le gris du titre en haut, une autre couleur faut voir...

Sinon avec le subsilver y'a un problème: à part sur la page d'accueuil elle-même, pas moyen de trouver un lien vers elle.

Je suis donc revenu au DAJGLASS et là j'ai un bug quand je clique sur le petit numéro sous "messages récents" pour aller voir les plus anciens, ça m'affiche: "invalid cache read call - no id"

voila un test d'un autre vert:

Image

Et pour bien coller avec le logo Myrnbarad, un thème genre doré ou bronze ça peut être pas mal...

Image
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Messagede Corita » 28 Jan 2008 12:07

en effet, d'accord avec mnorin, ça serait plus joli comme ça, et de même, l'orga devient un peu illisible avec le nouveau thème, vert foncé sur bleu, on ne voit plus les noms des sorties !

mais sinon sacré travail, j'aime beaucoup, ça donne un ensemble bien plus intégré et clair ;)
Corita
Rang 10
Rang 10

Messagede Kywen » 28 Jan 2008 13:35

C'est vrai qu'en doré/bronze, c'est pas mal :wink:

Sinon, je suis en train de sélectionner quelques thèmes (sur l'adresse que Silian m'a donnée) qui pourraient être sympas, je vous post ça rapidement :)
Image
Kywen
Rang 10
Rang 10

Messagede Kywen » 28 Jan 2008 14:52

Pas facile de trouver un truc qui colle dans toute cette masse mais en voici quelques uns qui peuvent tout au moins donner des idées :wink:

Thèmes Tolkien
Ithilien
The Old Forest
The Lord of The Rings
The Hobbit
Lothlorien
Lotro1

Autres thèmes
Faulkner
Civilized
Green Slurpy
Monochrome
Lonelyness
Earthy
Clouds
Dark Ritual
Image
Kywen
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 28 Jan 2008 15:39

Kywen a écrit:Thèmes Tolkien
The Old Forest

Je n'ai aimé que celui-ci. Les autres sont sur fond sombre ou vraiment très très très sobre.
Ce oldforest est interessant, si on zap la partie sur fond vert (illisible) ou qu'on la modifie en un vert plus clair.

Kywen a écrit:Autres thèmes
Faulkner: Sympa, p'tet changer le fond.
Monochrome: Ya des bonnes idées sur les fonds de textes et encadrés. Le menu est assez affreu.
Earthy: Pareil, de bonnes idées de couleurs, de fond. L'image en haut est sympathique en plus.
Dark Ritual: Mon préféré. Vraiment très classe.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Messagede Oronwe » 28 Jan 2008 15:43

dark ritual a ma préférence
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Melwen » 28 Jan 2008 15:52

The Old Forest est vraiment joli, en sachant que c'est une base que n'importe qui ayant quelques compétences sous 'Toshop pourrait améliorer. ^^

Je kiff bien aussi Lonelyness & Earthy. Sinon Dark Ritual est pas mal aussi mais faudrait retoucher la charte de couleur qui elle est pas top.

Mise à part, j'aime beaucoup la skin Bronze de ta version Mnorin. :) Avec la skin Earthy y'a pt'et moyen de faire un tout sympathie. :)
Melwen
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 30 Jan 2008 20:53

Et voilou un thème plus aux couleurs et plus intégrés.
Il reprend le premier essai vert mais en doré. L'intégration sur le forum est normalement correct. Sur le portail c'est pas fini fini mais presque.

Je vous invite à donner vos avis sur certains affinages si besoin est.

Vous pouvez tester le thème en sélectionnant: Myrnbarad_gold dans votre profil.
Silian
Silian
Rang 14
Rang 14

Suivante

Retourner vers Le site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message