Diminuer sa latence

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Diminuer sa latence

Haut Messagepar Oronwe » 05 Juin 2008 14:05

Les informaticiens, que pensez-vous de ceci ?
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Re: Lancement des sorties

Haut Messagepar Melh » 05 Juin 2008 15:14

Toucher au Regedit n'est pas conseillé lorsqu'on a aucune notion d'informatique.
Son astuce a l'air de fonctionner mais exclusivement sur des latences élevées côté client.

A tester pour les adeptes de la bidouilles windows. Me concernant ma connexion 8max m'immunise à ce genre de pb.
Melh
Rang 10
Rang 10

Re: Diminuer sa latence

Haut Messagepar Silian » 05 Juin 2008 15:43

Après lecture des 3 pages, je dirais que seul le second paramètre modifié est intéressant. Le second pourrait avoir l'effet inverse.

Je pense pas cependant qu'on soit obligé de redémarrer windows. Juste désactiver et réactiver les cartes réseaux (j'aime pas redémarrer :D Unix Inside)
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Re: Lancement des sorties

Haut Messagepar Silian » 05 Juin 2008 15:48

Anwar a écrit:Me concernant ma connexion 8max m'immunise à ce genre de pb.

Malheureusement ça n'a rien avoir. Tu pourrais avoir une connexion à 512Kb plus rapide que ta 8m. Question de distance physique (quantité de cuivre parcouru), nombre de sauts (ou routeur), de surcharge de la ligne et de ton dslam et lui même au pop. Bref, l'argument du débit max commercial pour justifier un bon ping n'est pas valable.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Re: Diminuer sa latence

Haut Messagepar Oronwe » 09 Juin 2008 11:24

voici maintenant un thread concernant un gain de fps

Bonjour à tous,

Il serait possible de gagner des FPS en utilisant ce programme :

http://www.solariz.de/aoc/aoc-fps-boost-launcher

Pour les suspicieux du keylogger-virus (et ils auraient raison), ce programme est open-source sous licence GPL, dont voici le code-source ici :

http://www.solariz.de/aoc/20-aoc/81-aocfpssource

N'hésitez pas à le compiler vous-même pour plus de sécurité si le cœur vous en dit.

Concernant l'EULA (toujours d'après le code-source), le programme ne modifie en rien les données AoC et cela concerne les données "physiques" (fichiers AoC stockés sur le disque dur), et les données en mémoire (Process AgeOfConan*32.exe), mais touche des API Microsoft Windows-DirectX (sans les modifier également, c'est juste un appel à la fonction).

Je ne fais pas l'apologie du programme précité, je répète juste que ce programme est "safe" et que d'après moi, ça marche ou ça ne marche pas, mais c'est une autre histoire (la méthode a déjà été employée à diverses reprises sur d'autres jeux, et avec succès pour certains, donc pourquoi pas.)

En gros ce programme utilise l'appel à winmm.dll timeBeginPeriod(1) au lancement du jeu qui a pour objet de modifier la priorité d'usage ressources pour un processus.
Notons bien qu'aucun exécutable ne peut modifier cette priorité, d'où la présence de tels programmes.

A vous de tester dès que possible. (Fonctionne sur XP, Vista, 32 ou 64 bits)

En espérant avoir aidé du monde !
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Retourner vers Le potin fringant