Deuil dans le monde du jeu de roles

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Deuil dans le monde du jeu de roles

Haut Messagepar Hystalis » 05 Mar 2008 10:25

Le monde du jeu de rôles est en deuil, le créateur des jeux de rôles modernes (par opposition au jeu de rôles Freudiens) est décédé hier, mardi 4 mars. Gary Gigax a créé Donjons & Dragons mais également la Gen Con, puisque la GenCon 0 s'est passée dans ... sa cave !

Paix à son âme et merci à lui !

http://en.wikipedia.org/wiki/Gary_Gygax
Hystalis
Rang 07
Rang 07

Haut Messagepar Oronwe » 05 Mar 2008 11:29

Eh merde... j'ai découvert le jdr en 1981, à cette époque, avec du matos que mon père avait ramené des E.-U. J'avais ensuite adopté AD&D et surtout les Royaumes Oubliés, dont j'ai arpenté les terres pendant plus de 10 ans, montant un personnage Clerc qui avait développé un véritbable empire théologique, politique et économique...

D'excellents souvenirs. Mon enfance doit beaucoup à Gygax... On se réunissait avec des potes dans ma cave quasi tous les jours après l'école... on était en manque si on n'avançait pas dans la campagne... :lol: Enfin, j'étais tellement obsédé que mes résultats scolaires en patissaient...

J'ai aussi taté de l'Oeil noir, de Paranoia, l'appel de chtulhu, Maléfices, MERP, Lotr, Strombringer, Hawkmoon,... J'ai tout gardé pour faire découvrir ça à mon fils si jamais il est tenté un jour... mais avec les mmorpgs, j'en doute...
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Retourner vers Le potin fringant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message