Bilbo le Hobbit : da movie

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Bilbo le Hobbit : da movie

Haut Messagepar Oronwe » 20 Déc 2007 12:12

Maintes fois espéré, plusieurs fois nié aujourd'hui confirmé : Peter Jackson réalisera Bilbo le Hobbit.
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Beleriond » 20 Déc 2007 12:18

Boaf, j'espère qu'il sera un peu mieux que la trilogie du sda, parce que c'est pas pour critiquer mais les passages fait a la va vite ou les petites omission genre :
Sauron = mirrador
Aragorn avec une barbe
la fin du retour du roi qui n'en fini pas
.
.
.

c'est pas terrible, j'espère qu'il "respectera" un peu plus l'histoire au niveau de Bilbo le hobbit

A quand le silmarillion ^^
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Melila » 20 Déc 2007 12:25

Si on considère la masse imposante du Sda, je trouve l'adaptation ciné pas trop mal réussie au final...
Il a fallu faire des choix c'est sûr, et comme toujours ils sont criticables mais j'ai plutot aimé le résultat final...

Pour Bilbo ca peut être plus fidèle au livre, d'abord parce qu'il est moins volumineux et ensuite parce que ca se fera en deux films...
Melila
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Beleriond » 20 Déc 2007 12:33

Héhé j'ai jamais dit qu'elle était nul son adaptation, je dit juste que pour un fan, on trouve des choses à redire quand on est pointilleux, c'est tout ^^
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Oronwe » 20 Déc 2007 12:40

La trilogie est effectivement criticable par de nombreux aspects, comme l'a dit Melila. Entre autre chose : une réalisation qui manque de conviction, Jackson semble débordé par un sujet qu'il connaît pourtant bien.

Pour relever ses points positifs, je dirais que l'équipe a fait un merveilleux travail au niveau des costumes et des décors et également dans la réalisation des monstres générés par ordinateur. Visuellement, on s'y croirait.

Malheureusement, les films pêchent souvent par manque de rythme, il leur manque un souffle épique et plus d'une fois, Jackson a mal équilibré ses séquences.

La technique et la réalisation mis à part, on peut également critiquer le fond et les choix parfois très discutables de Jackson par rapport à l'oeuvre : renforts elfes lors de la bataille du gouffre de helm, absence des fils d'elrond, legolas qui fait du surf et qui se lance dans des concours de celui qui en aura tué le plus grand nombre, intervention "magique" d'arwen dans la trouée des trolls... Bien évidemment, il faut composer, faire des compromis, mais les puristes auront du mal à pleinement s'y retrouver.

Pour les autres, il s'agit de trois divertissements qui n'ont aucune velleité artistique mais qui constituent de purs moments de délassement.

Au final, même s'ils sont loin d'être parfaits, ces films me séduisent assez. Du moins, je prends du plaisir à me repasser régulièrement certains passages (moria, rohan, bataille du gouffre, ...)
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Silian » 20 Déc 2007 12:54

La majorité des critiques cités sont expliquées dans le making-of.
PJ a sû, à mon sens, faire un film de bataille assez intense avec un livre qui, moi, m'endort au bout de la 4ème page.
concernant le comptage de mort, j'avais cru comprendre que c'était dans le livre :shock:

Et pour terminer ;) c'est un des films les mieux réalisés côté effets spéciaux. Tout semble réel comparé à un starwars tourné 100% sur fond bleu ou les perso se regarde même pas dans les yeux.

C'est critiquable par les fans, mais ça reste de bon films et les 4h15 du troisième volet passe sans souci, sauf la fin que je zap à chaque fois :)

Et pour revenir au sujet, merci que ce soit lui qui réalise Bilbo, car je n'aurait pas pû imaginer quelqu'un d'autre le faire.

:respect:
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Melila » 20 Déc 2007 12:59

Oui tu as raison Silian, un des points forts du film apparait dans le making of, à savoir la façon dont celui ci a été réalisé...
Making of star wars : acteurs sur fond bleu déprimant (et dieu sait que j'aime SW)
Alors que celui du Sda présente une équipe qui a travaillé pendant 3 ans dans des paysages époustouflants (ca donne envie d'aller en nouvelle zélande)
Melila
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Beleriond » 20 Déc 2007 13:21

Melila a écrit:Oui tu as raison Silian, un des points forts du film apparait dans le making of, à savoir la façon dont celui ci a été réalisé...
Making of star wars : acteurs sur fond bleu déprimant (et dieu sait que j'aime SW)
Alors que celui du Sda présente une équipe qui a travaillé pendant 3 ans dans des paysages époustouflants (ca donne envie d'aller en nouvelle zélande)

Me parlez pas de star wars, je verse une larme a chaque fois qu'on me parle des épisodes 1, 2 et 3 :D
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Corita » 20 Déc 2007 13:33

moi perso j'ai vraiment du mal avec la réalisation de PJ, il suffit de voir comment il a filmé les plans larges de King Kong (Argh, vite il faut que j'oublie ce film...), avec un autre décor on se serait cru au gouffre de Helm.

Heureusement qu'il y avait Viggo Mortensen dans l'adaptation Image :respect:
Corita
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Corita » 20 Déc 2007 13:36

Jar Jar Binks :banzai: :fou2:
Corita
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Miki » 20 Déc 2007 13:51

:lapin2: moi j'ai adoré les films, surtout en version longue! on comprend mieux un peu tout si on a pas lu les livres!!

M'enfin je pense que je vais lire bilbon le hobbit avant que le film ne sorte quand même!
Miki
Rang 06
Rang 06

Haut Messagepar Corita » 20 Déc 2007 13:55

ouais faut dire que les scènes des versions longues donnent du sens à pas mal de choses dans l'histoire, choses incohérentes sans ces dites scènes dans la version ciné (merci pour ces coupures production dénuées de sens. :twisted: )
Corita
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Miki » 20 Déc 2007 13:58

D'ailleurs c'est dommage qu'ils aient supprimés pas mal de bonne scène dans la version normal^^ Genre le passage de saroumane dans le retour du roi, ou encore avec la bouche de sauron, quand sam & frodon sont dans les rangs orques! :batman:
Miki
Rang 06
Rang 06

Haut Messagepar Beleriond » 20 Déc 2007 14:04

Miki a écrit:D'ailleurs c'est dommage qu'ils aient supprimés pas mal de bonne scène dans la version normal^^ Genre le passage de saroumane dans le retour du roi, ou encore avec la bouche de sauron, quand sam & frodon sont dans les rangs orques! :batman:

Ouais enfin, le passage avec Saroumane il se termine pas comme sa normalement \ö/

va lire les livres spèces de feignasse ^^
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Miki » 20 Déc 2007 14:08

pinaise j'en ai pour 15 plombs à lire un livre de 100pages parceque ca m'endort!! Alors LSDA en livre!!! je préfère pas essayer ^^

Non je plaisante mais bon quitte à choisir film ou livre, je préfère regarder les films, je sais pas pourquoi mais j'préfère!!!! Et puis comme je connais déjà l'histoire c'est moins drôle de lire un livre après avoir vu le film! l'inverse je dis pas!!
Miki
Rang 06
Rang 06

Suivante

Retourner vers Le potin fringant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message