Comparatif des micros / casques

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Comparatif des micros / casques

Haut Messagepar Daevion » 14 Nov 2007 21:45

Puisque nous utilisons tous ou presque teamspeak, j'aimerais réunir dans ce post le retour d'expérience de chacun concernant les casques + micros.

Je propose que ceux qui souhaitent enrichir cette base de connaissance indiquent :

- La marque
- Le modèle
- Les spécifications techniques éventuellement
- Les plus
- Les moins

N'hésitez pas non plus à indiquer si le matériel vieillit bien ou pas (qualité des matériaux, finition etc.) C'est souvent une information qui manque des les comparatifs online.

Personnellement je dispose pour le moment d'un micro / casque logitech de base. Je ne me souviens pas exactement du modèle car il était fourni avec la version collector de Guild Wars. En tout cas il est pourri donc j'en cherche un autre --> d'où mon post.

Merci d'avance pour votre participation.
Daevion
Rang 03
Rang 03

Haut Messagepar Kanzeon » 15 Nov 2007 00:42

Prends une marque de gamer, y en a beaucoup et pour tous les gouts, ils sont chers mais très bons. Après, perso j'aime qu'un seul type de micro et tout ce que j'ai pu essayer dans ces marques ne m'a pas plu.

J'utilise donc un micro casque de base avec lequel je fais sortir le son sur mes enceintes auxquelles j'ai mis des simples écouteurs bas de gamme. C'est une solution pas cher et qui fait pas mal aux oreilles surtout (enfin je peux tenir une soirée avec sans me gratter toutes les 5min :p)
Kanzeon
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar Arkk » 15 Nov 2007 03:15

sennheiser pc 150 pour moi ...
assez cher, mais surement un des meilleurs casque-micro (solide, leger, confort au niveau des oreilles)
Arkk
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Daevion » 15 Nov 2007 04:22

J'ai vu que le pc 150 avait une excellente critique en effet. Est-ce que le fait qu'il ne recouvre pas complètement l'oreille n'est pas gênant ?

Autre question, quelqu'un parmi vous a-t-il déja essayé un casque "surround" ou 5.1 ? A priori ça n'apporterait pas grand chose par rapport à un bon casque stéréo sur lequel on peut émuler du surround d'ailleurs (via le CMSS chez Creative par exemple).
Daevion
Rang 03
Rang 03

Haut Messagepar Kanzeon » 15 Nov 2007 10:42

A moins d'être DJ et de mixer avec le casque sur les oreilles je vois pas l'intéret de prendre un casque 5.1, surtout si c'est pour faire de l'audio avec ses guildmates 3 soirs par semaine ^^ (donc non jamais utilisé :p)
Kanzeon
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar Beleriond » 15 Nov 2007 12:07

Perso jai un Plantronics Audio 625 USB

Alors le son est plutot bon mais apres plusieurs heures de jeu t'as un peu mal au crâne mais bon je pense que c'est un peu le cas avec tous les casques ^^

Pour les enregistrement que j'ai fait, je trouve qu'on m'entends plutot bien.

Il est pas forcemment super cher (environ 30-40€) et de bonne qualité je trouve

Pour les infos technique :

Micro-casque stéréo, connexion Jack 3,5 mm ou USB, compatible PC

Hauts-parleurs de 32 mm au néodyme, microphone antibruit, perche QuickAdjust téléscopique et flexible, serre-tête léger, écouteurs montés sur pivot
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Daevion » 15 Nov 2007 20:36

Kanzeon a écrit:A moins d'être DJ et de mixer avec le casque sur les oreilles je vois pas l'intéret de prendre un casque 5.1, surtout si c'est pour faire de l'audio avec ses guildmates 3 soirs par semaine ^^ (donc non jamais utilisé :p)

Au contraire, moi je crois que ça ne sert à rien pour la musique le 5.1, les sources étant principalement stéréo.

Ca peut être utile pour jouer justement. C'est intéressant d'avoir une idée d'où viennent les sons, sur un fps par exemple. Mais aussi pour regarder des films sans réveiller toute la barraque :)

Enfin bref, dans l'absolu, la techno n'apporte quasiment rien apparemment.
Daevion
Rang 03
Rang 03

Haut Messagepar Kanzeon » 16 Nov 2007 12:01

T'as pas besoin d'un micro 5.1 pour ça. Il me semble qu'une option en jeu (genre son 3D) te le permet. Effectivement c'est pas aussi bon je pense qu'un 5.1 :)
Perso chez moi le son est désactivé, sinon j'entends pas assez bien les gens en audio (surtout avec les différences des volumes sonores des voix de chacun).

Si tu veux être sur de la bonne qualité, prends plus un sennheiser qu'un logitec (à prix équivalent) mais après je pense que c'est surtout une histoire de goût et de confort et ça sans l'essayer en vrai... :)
Kanzeon
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar Arkk » 16 Nov 2007 15:24

5.1 avec 2 ecouteurs ? :nawak:
sinon, comparer sennheiser et logitech, c'est comme comparer bose et pionneer, rien à voir :wink:
Arkk
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Oronwe » 16 Nov 2007 15:49

t'es dur avec pioneer, surtout que dans certains domaines, je les trouve meilleur que d'autres marques. En lecteur DVD haut de gamme et écran plats, leurs produits sont de haute qualité. je ne troquerais ma dalle pioneer contre rien au monde, pas plus que mon lecteur SACD/DVD audio Pioneer contre une autre platine :lol:
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Arkk » 16 Nov 2007 16:02

tout depends des besoins et j'ai pas dit que c'était mauvais .... mais c'est clairement pas comparable :wink:
Arkk
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Haldil » 16 Nov 2007 19:16

J'ai pour ma part un casque 5.1 de chez Zalmann ( pas trop cher et de bonne qualité)

Il est bien évident que pour un jeu comme lotro ca n'a évidement aucun
intérêt, à part entendre le nazgul qui arrive en haut dans le ciel derrière toi je vois pas.

Sinon pour d'autres jeux type Fps là plus la même: le jour et la nuit

J'ai eu pendant très longtemps un stéréo basique et depuis peu ce dernier et il faut dire que ca change la vie.

Pour peu qu'il soit bien régler, tu es capable de localiser et de manière très précise d'où et à quelle distance l'ennemi arrive.
Haldil
Rang 01
Rang 01

Haut Messagepar Silian » 16 Nov 2007 21:02

C'est clair, Bose c'est de la merde :D

revenons au sous-sujet, un casque 5.1 ... y'a pas comme une erreur dans l'ennoncé ? casque, 2 écouateurs, au pire 4, mais le .1 il veut dire caisson de basse, on se le met où le caisson ?
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Mnorin » 16 Nov 2007 21:05

Silian a écrit:on se le met où le caisson ?

DANS TON CUL!
:sors2:
Baston et pognon
Mnorin
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Daevion » 17 Nov 2007 03:55

En fait les casques 5.1 combinent 3 HP de chaque côté.

D'après Haldil ça marche plutôt bien donc... moi j'avais lu des avis très mitigés. J'ai surtout entendu dire qu'avec une bonne carte son on arrivait au même résultat (algorithme CMSS 3D). Du coup j'ai fait le test chez moi avec un casque de base et c'est vrai qu'on arrive à retrouver une spatialisation plutôt correcte.

M'enfin ça y est j'ai fait mon choix ! J'avais longtemps hésité entre le Koss SB45, le Sennheiser PC151 (Arkk m'avait presque convaincu) et le Icemat Siberia. J'ai finalement craqué pour le Koss SB 49 (successeur du 45).

D'ailleurs, pour info j'ai trouvé ce post assez riche en informations.

Si ça vous intéresse je vous dirai ce que ça donne.
Daevion
Rang 03
Rang 03

Suivante

Retourner vers Le potin fringant