Alors que je passais dans Bree en direction de l'hotel des ventes, je me fait interpeller par une odeur délicate de muffin chaud et de tourte aux carottes. Mnorin était tranquillement installé au bord de la fontaine aux sangliers, en train de se faire payer son 3ème repas du matin par une hobbite au large sourire. Evidemment je ne tarda pas à réclamer aussi un ou deux muffin afin de ne pas tomber en hypoglicémie avant d'arriver à l'hotel des ventes.
De muffin en tourte, de tourte en bière et de bière en blahblah on finit par se retrouve à moitié nu avec Mnorin dans la fontaine sous les yeux interloqués de la jeune hobbite.
Le temps passa et je recevais régulièrement quelques douces tourtes dans ma boite aux lettres, chose très agréable mais un peu gras pour le courier se trouvant dessous. Et c'est avec quelques tâche de beurre que je reçu l'invitation au mariage de cette fine cuisinière et d'un certain Adellas, un inconnu bien chanceu me disais-je.
Quelques jours plus tard, alors que nous dégringolions dans les rues de Bree jusqu'au poney fringuant tout en criant ivre mort "Il est mort, le démon d'Angmar est tombé, Udunion est retourné à l'ombre", la demoiselle fit son apparition comme par enchantement en plein milieu de cette débauche de "héros". De quoi assomer un nain de bière plus tard, tout le monde parti cuver et nous voici en tête à tête sous les étoiles ... Drôle de situation à quelques jours du mariage. La nuit fût ... longue et c'est un sourire aux lèvres mélé d'un gout d'amertume que je parti cuver à mon tour.
Absent au mariage je n'ai pas pu voir la tête du chanceu et c'est peut être mieu ainsi. Et le coeur sérré je me disai qu'elle devait vivre sa vie avec son promis. C'était sans compter sur un allié puissant, l'aventure. Celle qui conduit le mari en Angmar, l'éloignant jour après jour de sa belle. Oh je ne suis pas fier de cela, et j'avoue avoir utilisé la situation à mon avantage, mais ma mère adoptive me repètait sans cesse "si tu veux, tu peux", à tout bien réfléchir elle devait parler du sac à muffin qu'elle mettait toujours en hauteur pour me faire raler, mais peu importe, le détournement m'allait bien cette fois.
Le temps passa, et je passait de plus en plus de temps avec cette demoi ... dame.
et de baignade en pitrerie

de nuit sous les étoiles en levé de soleil

Ce qui devait arrivé, arriva. L'annonce du mariage pour le premier Octobre.

Et le jour de la fête aussi. Nombreux étaient les invités et ceux qui n'étaient pas prévus mais les bienvenus

Petite tension au moment fatidique

Et finalement

Soulagement dans l'assemblée

Direction le lieu de la fête.

Inutile de décrire tout ce qui s'y est passé, ce serait impossible de toute manière. Bières, muffins, tourtes, herbes, cadeaux à foison et on a même noté quelques petites affinités entres certaines personnes par ci par là

et maman un peu troublé par je ne sais quoi ...

Merci à tous.

Aujourd'hui nous avons fait notre petit trou dans la comté, et vivons des jours heureux

Il serait impossible pour nous de terminer ce récit sans citer une personne chère à notre coeur et sans qui notre mariage n'aurait pas eu les mêmes couleurs; Kywen, merci pour tout.
(merci Melwen pour les photos)

Ah ces hobbits, ils n'en finissent pas de nous étonner et de nous attendrir !