Rift...

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Rift...

Haut Messagepar Saquanoa » 23 Jan 2011 14:18

Qu'est-ce RIFT ?

Reposant sur les canons du MMORPG médiéval fantastique, RIFT plonge le joueur dans le monde de Telara. Aux derniers jours de la Guerre de l’Ombre, une puissante explosion magique a néanmoins fissuré le Voile séparant Telara des autres dimensions planaires. Depuis lors, des « failles » apparaissent régulièrement dans Telara, ouvrant la voie aux invasions des autres plans d’existence (les Plans de la Vie, de la Mort, de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air). Si ces failles sont synonymes de grands dangers et obligent les habitants de Telara à combattre l’engeance qui s’en échappe, elles sont aussi sources de grands pouvoirs magiques que d’aucun aimerait pouvoir exploiter...

RIFT est présenté comme un MMORPG dynamique : des failles peuvent s’ouvrir n’importe où ou presque dans l’univers de jeu et les joueurs sont invités à repousser les invasions extérieures sous peine de les voir s’étendre et conquérir des régions entières.
Pour mener cette mission, les joueurs rejoindront l’une des deux grandes factions du MMO : les Gardiens ou les Sceptiques (parfois appelés aussi Renégats), antagonistes la plupart du temps, mais néanmoins parfois prêtes à coopérer ponctuellement pour protéger leur monde. Elles sont néanmoins secouées l’une et l’autre de courants aux objectifs différents, tout comme les plans extérieurs, tantôt alliés, tantôt adversaires selon les circonstances.
RIFT mise sur le dynamisme : tout son univers est évolutif, tout comme les alliances qui s’y nouent. Les joueurs devront en tenir compte.

Bêta 5 : Bataille des Elus
Du 25 au 28 janvier

Niveau 1 à 30
« L'ensemble des huit forces s'affrontent pour le contrôle du monde alors que la bataille pour Télara fait rage. Endossez le rôle d'un noble Gardien ou d'un Renégat techno-mage pour vous confronter aux forces extra-planaires et aux autres joueurs tout en explorant le monde dynamique de Télara. »

Les testeurs pourront d'ailleurs continuer à progresser lors des phases suivantes, tant en terme de niveau (jusqu'au niveau 42 - le niveau maximum étant fixé au niveau 50) que de la trame scénaristique de ce bêta-test.

Bêta 6 : Guerre planaire
Du 4 au 7 février

Niveau 1 à 35
« Télara est livré au chaos alors que les plans élémentaires forcent l'accès vers la réalité. Les armées de la Terre, de l'Eau, de l'Air, du Feu, de la Vie et de la Mort lancent des invasions dévastatrices via les Failles ouvertes partout à travers le monde. Repoussez les invasions et éliminez le fléau des plans qui s'attaque à un monde autrefois paisible. »

Bêta 7 : l'Impitoyable Télara
Du 15 au 21 février

Niveau 1 à 42
« La horde innombrable d'envahisseurs venus des plans continue ses assauts incessants sur Télara. La bataille finale (de la bêta) est imminente et le destin de la planète dépend du courage et de la force des champions de Télara. Devenez l'un des Elus et combattez vaillamment pour un monde sur le point de perdre tout espoir. »

le fofo officiel : http://www.riftgame.com/fr/

Source : http://rift.jeuxonline.info/
Image
Saquanoa
Officier Myrnbarad

Re: Rift...

Haut Messagepar Saquanoa » 23 Jan 2011 14:20

Ayant fait la bêta 4 et participant à la 5 je voulais savoir si des myrn ou anciens myrn ou potes des myrn comptaient faire un tour dessus... :)
Image
Saquanoa
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Oronwe » 23 Jan 2011 19:29

Pas pour moi. Tests = dispersion = guilde qui se vide
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Elydraen » 23 Jan 2011 20:42

Même avis qu'Oronwe, de plus pour l'instant je me sens pas de me lancer sur un autre mmo.
Elydraen
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Silian » 23 Jan 2011 21:10

Le jeu me plaisait pas trop en premier abord. J'essaierai peut être à nouveau mais c'est vraiment pas sur du tout.

Il y a beaucoup à faire sur lotro et dans la guilde, pour éviter de s'éparpiller ailleurs.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Finoriel » 24 Jan 2011 02:05

même avis, +1
Image
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Haut Messagepar Jack » 24 Jan 2011 13:18

Ce projet m'attire pas vraiment et surtout j'ai pas envie de recommencer sur un jeux actuellement (et pour un moment sans doute).
Jack
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Almaliel » 07 Fév 2011 09:01

J'ai eu l'occasion de faire un perso sur le compte à mon frère, une magicienne que j'ai monté jusqu'au niveau 12. En somme je l'ai trouvé pas mal, pour une beta, mais ça m'a quand même beacoup fait penser à WoW quand même,... ce qui m'a moyennement convaincu je dois dire (not fan de WoW at all... ou overdose de WoW tout court). Par contre j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir plusieures classes compatibles! Mais deux aurait suffit, trois ça devient un peu chaud quand même (blonde inside?).

Donc verdict; en somme l'idée est bien, c'est un univers agréable, j'adore le fait qu'il y ait des failles et de pouvoir les rejoindre sur le tas, les effets et animations ont une certaine fraîcheur même si répétitives (bon lotro aussi vous me direz, mais on critique pas lotro chez moi :lol2: )... mais je ne me lancerais pas dedans. J'ai encore trop à faire sur la Terre du Milieu que diable! :oops1:

Je suis trop addict à lotro :lol2: qui reste pour moi le jeu ou je me sens le plus à l'aise.
"I don't work for men, I work for rock'n'roll." - Brant Bjork
Almaliel
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Oronwe » 17 Fév 2011 10:54

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis et surtout comme c'est on ne peut plus pénible depuis quelque temps de pouvoir monter un raid guilde, j'ai testé Rift.

Verdict après deux jours de jeu :roll:

Performances : je peux pousser les performances au max sans que cela produise un pet de lag ou de freeze... C'est vraiment très fluide. Je n'ai ressenti cette fluidité que sur un seul jeu jusqu'à présent : WoW. Pas de plantage, c'est stable. Pas de bugs. Restent des traductions pas faites dans les quêtes etc...

Graphiquement : C'est pas laid, mais c'est pas beau non plus, je trouve que les persos sont assez mal modélisés. Visuellement, je catégorise cela entre warhammer (côté univers en perpétuel chaos) et Aion.

Gameplay : perso, ça me fait énormément penser à WoW, les âmes sont très proches des arbres de talents de WoW avec ses points à distribuer. C'est assez dynamique (j'ai testé un mage spé chloromancie/nécro/anathème et âme mage jcj).

JCJ : Pour l'instant, vu mon niveau, je n'ai pu tester qu'une seule map en bg : le jardin noir. Bon, là les gardiens se sont faits massacrer 9/10 dans ce que j'ai pu tester, personne prend le croc au milieu côté gardien et la majorité préfère vh... boulets donc. Par contre, j'ai pris max points et je pourrais (potentiellement) déjà obtenir plein d'objets de récompense jcj, seul souci ,j'ai pas le level, donc je me suis seulement acheter l'âme archimage mage jcj, qui permet de mettre des points pour maximiser ses attaques contre les joueurs. Pas mal du tout. J'ai déjà passé 4 niveaux dans ce bg qui donne, j'imagine comme d'autres, max xp et qui permet comme dans warhammer, de ramasser du stuff ou des péos sur les joueurs tués.

Assez séduit donc par ce que j'ai vu. Seul frein actuel, les visuels de persos et d'armures que je trouve vraiment à chier, mais bon c'est subjectif.

Je ne compte pas partir dessus a priori, mais si on continue à ne pas pouvoir monter de raid sur lotro, alors qu'on a un effectif de 24 personnes, je songerai peut-être à monter un perso à la release de rift. je ne dis pas que je quitterais lotro, mais simplement que je me permets d'assouvir ma passion de gamer :mrgreen:
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Silian » 17 Fév 2011 11:44

Oronwe a écrit:Je ne compte pas partir dessus a priori, mais si on continue à ne pas pouvoir monter de raid sur lotro, alors qu'on a un effectif de 24 personnes, je songerai peut-être à monter un perso à la release de rift. je ne dis pas que je quitterais lotro, mais simplement que je me permets d'assouvir ma passion de gamer :mrgreen:

C'est un peu mon point de vue aussi.
La sortie de Rift va aussi coïncider avec 2 choses :
  • La mise à jour et les nouvelles instances Lotro
  • L'explosion ou la désertion de plusieurs guildes avec quelques joueurs qui se retrouveront sans guilde.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Jack » 17 Fév 2011 12:46

Je peut comprendre aussi le simple besoin de découvrir un nouveau jeux.
C'est toujours sympa les débuts.

Bon moi j'avous que je suis un peu devenu radin avec mon abo à vie , donc passé les pérriodes de BETA je met pas trop la main au porte monaie.
8)
Jack
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Yoko » 18 Fév 2011 11:27

Un nouveau support c'est toujours attractif ! J'ai tester rift aussi, je trouve qu'il n'y a rien de novateur, c'est pas extrêmement beau, c'est pas particulièrement attachant, les persos sont lourd et t'as l'impression d'avoir 0 mobilité... L'ambiance est trop sombre a mon gout, franchement je vois pas comment le jeu vas ce faire des adeptes !
Vivement Darkspore j'ai besoin de Hack'n'Slasher !
Yoko
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar Silian » 18 Fév 2011 11:29

testé jusqu'au niveau ?
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Yoko » 18 Fév 2011 12:41

Deux war avec des templates différents jusqu'au 16 je crois. Je dit pas que c'est mauvais. C'est juste moyen et je me demande sur quel éléments ils vont jouer pour faire venir les joueurs c'est tout. Lotro a sont bg, Aoc avait le système avec les flèches la pis les finish gore. Aion ramenais le pvp de forteresse enfin ce genre de truc, la je vois pas trop, si tu peux me montrer en quoi c'est bien je suis tout à fait open, j'dis pas c'est nul bouh les types qui vont joué sont naze... Je pense que j'y jouerais si mon pc le rendait plus beau; et que j'avais pas l'impression de jouer un perso qui est un boeuf !
Vivement Darkspore j'ai besoin de Hack'n'Slasher !
Yoko
Rang 05
Rang 05

Haut Messagepar Silian » 18 Fév 2011 13:23

J'ai personne à convaincre moi :) je constate juste, en essayant d'être objectif que le jeu n'as certes pas une grosse identité (visuelle ou historique) mais que c'est bien là son seul défaut.
  • Le système de faille est bien fait
  • les QP sur la zone
  • Le système de rôle/âme est simple et énorme (ça évite de faire 15 rerolls)
  • Le craft est utile (au niveau 20) et logique (ramasser des bouts de caillou qui flottent ou des bouts de statue brisée de nabot mélangé à du papier d'elfe pour en faire une potion ... je trouve ça moyen)
  • Il y a plein de petits trucs pratique (tu pers pas tes buffs perma en te déco, ni ton pet, etc ..)
  • le chargement et rapide
  • ça plante pas
  • ça rame pas en ultra avec 50 mecs et 50 mobs sur une faille

...

Le seul truc qui me vient à l'esprit et qui peut être pénible, c'est le côté aléatoire des artefacts. genre de lilvre de connaissance ou prouesse.

J'ai personne à convaincre et je rappel pour les sceptiques que la guilde ne migrera pas sur ce jeu, ce n'est pas notre volonté.
Le contenu de lotro arrive en mars, reste à voir si les gens seront assez motivés par la découverte de ce contenu
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Suivante

Retourner vers Le potin fringant