Y a que les cons qui ne changent pas d'avis et surtout comme c'est on ne peut plus pénible depuis quelque temps de pouvoir monter un raid guilde, j'ai testé Rift.
Verdict après deux jours de jeu
Performances : je peux pousser les performances au max sans que cela produise un pet de lag ou de freeze... C'est vraiment très fluide. Je n'ai ressenti cette fluidité que sur un seul jeu jusqu'à présent : WoW. Pas de plantage, c'est stable. Pas de bugs. Restent des traductions pas faites dans les quêtes etc...
Graphiquement : C'est pas laid, mais c'est pas beau non plus, je trouve que les persos sont assez mal modélisés. Visuellement, je catégorise cela entre warhammer (côté univers en perpétuel chaos) et Aion.
Gameplay : perso, ça me fait énormément penser à WoW, les âmes sont très proches des arbres de talents de WoW avec ses points à distribuer. C'est assez dynamique (j'ai testé un mage spé chloromancie/nécro/anathème et âme mage jcj).
JCJ : Pour l'instant, vu mon niveau, je n'ai pu tester qu'une seule map en bg : le jardin noir. Bon, là les gardiens se sont faits massacrer 9/10 dans ce que j'ai pu tester, personne prend le croc au milieu côté gardien et la majorité préfère vh... boulets donc. Par contre, j'ai pris max points et je pourrais (potentiellement) déjà obtenir plein d'objets de récompense jcj, seul souci ,j'ai pas le level, donc je me suis seulement acheter l'âme archimage mage jcj, qui permet de mettre des points pour maximiser ses attaques contre les joueurs. Pas mal du tout. J'ai déjà passé 4 niveaux dans ce bg qui donne, j'imagine comme d'autres, max xp et qui permet comme dans warhammer, de ramasser du stuff ou des péos sur les joueurs tués.
Assez séduit donc par ce que j'ai vu. Seul frein actuel, les visuels de persos et d'armures que je trouve vraiment à chier, mais bon c'est subjectif.
Je ne compte pas partir dessus a priori, mais si on continue à ne pas pouvoir monter de raid sur lotro, alors qu'on a un effectif de
24 personnes, je songerai peut-être à monter un perso à la release de rift. je ne dis pas que je quitterais lotro, mais simplement que je me permets d'assouvir ma passion de gamer