Hordes

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Hordes

Messagede Oronwe » 09 Sep 2009 16:51

Je fais la promo d'un jeu gratuit fort sympatoche : Hordes

Le pitch

Vous comptez parmi les 40 survivants d'un monde à l'agonie, rassemblés dans une ville au milieu du désert. Le but du jeu est de gérer la ville pour qu'elle dure le plus de jours possibles. Vous interagissez avec 39 autres joueurs.

Chaque jour, vosu devrez trouvez à manger, améliorer les défenses de la ville, vivre avec les autres citoyens (qui peuvent vous lyncher ou vous bannir de la ville), mais surtout survivre aux hordes (titre du jeu...) de zombies qui représentent les ennemis du jeu. Plus votre ville avance dans le temps, plus les zombies sont nombreux, plus vos chances de survie seront amoindries.

Pour survivre, vous devrez explorer les abords de la ville, si possible en compagnie d'autres citoyens.

Pour interagir, vous disposez de points d'action et chaque action coûte des points. Avancer dans le désert d'une case coûte un point, construire de la def coûte X points... Chaque jour vous avez 6 points d'action et certains objets vous donnent des suppléments : boire de l'eau (+6PA), manger (+6 pts), drogues (+6 points), ... Une fois vos points épuisés, vous devez attendre le lendemain pour qu'ils se régénèrent... si votre ville a survécu aux assauts des zombies pendant la nuit. En effet, chaque nuit, à minuit, vous devez fermer les portes de la ville et espérer que votre ville supportera les assauts. Par exemple, si au 3e jour 130 zombies attaquent la ville, votre ville devra avoir au minimum 130 points de def, si vous en avez disons 125, des zombies passent par dessus les murailles et dévorent les citoyens qui deviennent à leur tour des zombies.

Mais les zombies ne sont pas les seuls ennemis... les plus coriaces sont les autres citoyens dont vous ne pourrez jamais prédire les actions. Par définition, les villes les plus soudées atteignent des sommets de longévité, mais pour cela il faut un joueur qui s'impose comme leader et qui soit écouté. Plein de joueurs n'en font qu'à leur tête, délibérément ou bien parce qu'ils ne savent pas jouer et mettent en péril la ville :D

Bref, un bonheur, mon record est 17 jours dans une ville. Le record total est d'un peu plus de 40j, il faut de la chance, tomber sur de bons joueurs, qu'il n'y ai pas trop de zombies qui attaquent (c'est aléatoire selon les parties).
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Re: Hordes

Messagede Hephor » 09 Sep 2009 17:18

on peut se rejoindre?
Hephor
Rang 10
Rang 10

Messagede Xelacat » 09 Sep 2009 17:27

le proxy du taff qui m'interdis lacces, dommage :(
What else?
Jeu PHP sur lunivers Stargate
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Messagede Oronwe » 09 Sep 2009 17:35

Hephor a écrit:on peut se rejoindre?

là, non, tu ne peux pas rejoindre quelqu'un qui est dans une ville en cours.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Hephor » 09 Sep 2009 17:38

dommage
Hephor
Rang 10
Rang 10

Messagede Oronwe » 10 Sep 2009 09:09

Je précise donc ici, afin qu'on ne fasse pas aux 'hordeux' un procès d'infidélité, que ce n'est pas un jeu chronophage comme peut l'être un mmo ou tout autre jeu qui demande un investissement. Vous jouerez, en gros, dix minutes par jour, pas plus, car le jeu est conçu ainsi, vos actions sont dictées par des points d'action qui sont limités. Ne vous dites donc pas, 'oh non, j'aurai pas de temps à consacrer à un autre jeu', c'est un jeu que vous jouerez pour la plupart au bureau entre deux réunions ou lors d'un moment glande. Ca vous prendra autant de temps que de passer plusieurs fois par jour sur le forum.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Oronwe » 20 Juil 2010 11:07

up :D
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Beleriond » 20 Juil 2010 12:16

Comme dit dans la tribune j'ai déjà une coa rattaché à une méta-coa, du coup on est entre 20 et 30 persos qui ont entre 2000 et 5000 pt d'âme et on se fait des villes ensemble (on tient entre 20 et 30 jours, c'est hyper bien organisé, chacun son rôle, plan d'expé, gardien des coffres, ... :mrgreen: )

Je ne vous donnerais pas mon pseudo car il est à connotation féminine donc du coup tout le monde me prend pour une jeune adolescente (j'ai pas envie que l'on se croise en ville et que vous fassiez un truc du genre : "Yo, Bélé ça va bien ? Alors finalement ta voisine qui promène quasi cul nu t'as pu concrétiser l'affaire oupah ?". Parce que là, ça me casserait ma réputation, je serais griller (où alors ils vont penser que je suis une lesbienne mais j'en doute).

Il faut savoir que Hordes, en fin de ville où tu joues à la fois pour les points de ville et à la fois pour la mort ultime ça devient la grosse baston sur le forum. Il y a de la tension entre les joueurs et de fortes animosités. Donc si tu as un pseudo rattaché au sexe faible, que tu fais preuve de charme et de subterfuge, que tu joue sur la corde sensible des geeks ça passe très bien, tu devient une sorte de mascotte, on brûle des cierges en ton nom et des petites statues sont faites à ton effigie (et encore j'exagère à peine :| )
Le problème c'est quand il y a des vrais nanas (ou d'autres gars qui font comme moi) dans le groupe, ça tourne soit à la bataille de chipies (pas terrible) soit à la solidarité féminine (très bien surtout quand on est un mec :ange: ).

Attention, ça à l'air simple comme ça mais si tu sort de ton personnage, tu te fais cramer direct, ça demande beaucoup d'entrainement côté RP (demandez à Arkk si vous avez des questions sur le RP, c'est un pro).
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Messagede Thorgin » 21 Juil 2010 12:49

Bon, Bele se la joue "montre moi la grande ourse" en solo ...

Moi je suis intéressé, je vais aller jeter un oeil à cette histoire ^^
Image
Thorgin
Rang 09
Rang 09

Retourner vers Le potin fringant