windows seven

Libre, racontez votre vie si vous voulez

Modérateur: Officiers

windows seven

Messagede Silian » 05 Mai 2009 17:41

Après le système transitoire, concept de microsoft (rappelez vous millénium), Crosoft nous pond Seven (windows 7). Ben je suis pas pro crosoft d'une manière général, mais c'est pas pour autant que j'aime Linux (que je déteste encore plus en fait) mais là, ce windows 7 semble enfin abouti et être le système près pour accueillir, enfin, nos machines 64 bits, multi coeur etcaeteri etcaetra ...

Et là où ça trou le cul c'est que ce windows seven est temporairement, jusqu'en mars 2010, gratuit.

http://www.microsoft.com/windows/window ... nload.aspx

Il vous faut juste un compte MSN ou Live, vous remplissez votre petit formulaire, il vous donne une clé, voir plusieurs si vous rafraichissez la page, et yapuka télécharger et graver le DVD (3.1go).

Franchement, je suis assez surpris par ce système et, la seule chose qui vous intéresse, les jeux tourne très bien dessus.
Aucun souci de pilotes ou autres, mes applis de taf ou libre fonctionnent, bref, ça marche bien.
Pour ma part, j'ai testé directement la version 64bits et je pense qu'il est temps d'abandonner le 32 bits parce qu'on est des gros pervers le veau bien, ... non parce que, c'est tout.
Silian Speldosa - Officier - Fils de Corita - Époux en suspens de Saquanoa
Silian
Rang 13
Rang 13

Re: windows seven

Messagede Melila » 06 Mai 2009 10:24

Pour les noobs...

Ca change quoi de passer de 32 à 64 bits...? Et pas de blague sale, j'vous vois venir d'ici !
Melila
Rang 10
Rang 10

Messagede Silian » 06 Mai 2009 11:22

En théorie un système 32bits ne peut pas gérer plus de 3Go de mémoire (carte vidéo et ram comprises). Ca c'est la première choses

ensuite, au lieu de communiquer avec la mémoire sur des mots de 32 bits, c'est des mots de 64 bits, on peut donc transférer plus d'infos d'un coup, bon, c'est pas deux fois plus rapide mais ça joue un peu.
Ca compte surtout pour les nombres à virgule flottante qui fourmillent dans la 3D et l'imagerie (vidéo et traitement de photo) si je ne me trompe. On a donc plus de facilité à traiter des infos de géométrie 3D ou des compressions vidéos ou l'application de filtre sur des images.
Y a aussi un impact sur les traitements multi-taches (ce qu'arrivent très bien à faire les filles mais pas nous :fuck: )

Pour que tout cela marche il faut bien sur que l'application soit en 64bits, ce qui est encore assez rare. Mais le fait de passer son système en 64bits permet d'une part d'utiliser les applis 64bits mais aussi les 32, et ce qui est constaté c'est que les applis 32bits fonctionnent mieux sur un système 64bits.

Cela fait très longtemps que nos machines sont 64bits (depuis l'athlon64) mais windows refusait d'y passer (xp n'étant pas prévu pour à l'origine), à l'inverse des Unix (Freebsd pour serveur ou linux pour .... bref) et OsX (apple).

En gros, vista devait être le début du 64bits mais ce fût un tolé. Ce Seven marche plutôt bien et pour une béta c'est assez surprenant de fluidité. Je n'ai aussi eu aucun souci de pilotes ou quoi que ce soit. Bref, pour un truc gratuit ce serait con de s'en priver :)
Silian
Rang 13
Rang 13

Messagede Oronwe » 07 Mai 2009 11:47

tu m'as convaincu, je télécharge ça ce soir :D
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Silian » 07 Mai 2009 11:54

Dans le doute et si possible, je te conseil quand même de l'installer sur un disque ou une partition vierge.
Moi j'ai débranché mon disque windows XP avant l'installation, histoire de pouvoir revenir en arrière si un truc me choquait.
Silian
Rang 13
Rang 13

Messagede Oronwe » 08 Mai 2009 08:14

Bon, c'est téléchargé, mais quand je veux lancer le setup.exe, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible de lancer une application 64 bits à partir d'une 32... j'avoue être perdu, que dois-je faire ?
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Silian » 08 Mai 2009 18:01

tu as pas téléchargé un fichier ISO ?
L'iso contient le contenu d'un cd, il faut graver le fichier (pas graver le fichier ISO sur un cd mais avec un logiciel de gravure, graver une image iso) et ensuite tu démarre sur le dvd
Silian
Rang 13
Rang 13

Messagede Oronwe » 08 Mai 2009 19:34

pas bête ça... :D
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Messagede Oronwe » 11 Mai 2009 10:14

Parfait, mon CD d'installation est prêt, par contre je vais attendre, car il faut tout réinitialiser pour installer, une procédure que j'ai effectuée il y a peu comme j'ai complètement reformaté mon PC suite à un key logger, j'avoue que j'ai pas les nerfs de refaire ça si tôt :roll:
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Retourner vers Le Potin fringant