Coin technique

Forum libre : Le pouvoir aux Peuples libres !

Re: Coin technique

Haut Messagepar Oronwe » 17 Oct 2008 09:49

A terme, quels sont les risques pour ma machine si mon pc tourne avec une carte graphique qui requiert 550w et que mon alimentation est de 500w. Conséquences ???
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Silian » 17 Oct 2008 10:13

Oronwe a écrit:A terme, quels sont les risques pour ma machine si mon pc tourne avec une carte graphique qui requiert 550w et que mon alimentation est de 500w. Conséquences ???

Déjà il y a injure commercial, un PC ne consomme "que" 250/300 pour les configurations les plus musclés, là dessus on rajoute la perte de 10/15% de perte dû à l'alim et on approche les 350W.

Ensuite il faut voir la marque de l'alimentation. Une bonne alimentation (Seasonic, Fortron, Antec, Enermax, Morex) propose de vrais watt, par contre une mauvaise alims (les autres) proposer 750W et ne savent délivrer que 200W.

Pour revenir à ton cas, si t'as une bonne alimentation de 500W, tu ne prend aucun risque si tu as une configuration classique à côté (2 disques dur, 2 lecteurs optique, un processeur non overcloqué, ...)
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Oronwe » 17 Oct 2008 10:33

c'est une alim fortron et une config classique à côté. merci de ta réponse.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Ingor » 17 Oct 2008 20:31

Gorgo / Silian a écrit:en effet le mien fait 20go et j'ai a peine lancé le jeu une fois aujourd'hui (sans me logguer)

ils en parlent là, sans réponse
http://www.warhammeralliance.com/forums ... p?t=153397

Alors, solution : supprimer le fichier, le launcher le redl rapidement (il fait 67mo à la base :roll:). Saloperie de bug.
Ingor
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Silian » 17 Oct 2008 20:45

Ingor a écrit:Alors, solution : supprimer le fichier, le launcher le redl rapidement (il fait 67mo à la base :roll:). Saloperie de bug.

J'ai tenté, en déplaçant jsute le fichier et il a rien dl du tout et mon jeu marchait plus, donc je suis pas chaud pour le supprimer
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Ingor » 18 Oct 2008 14:55

Sais pas, perso en le supprimant ça a ensuite fait un check up de tous les fichiers (qui a pris 5 mins) et qui a ensuite dl le fichier, il fait 47mo chez moi maintenant, c'est clairement pas un fichier utile..
Ingor
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Beleriond » 19 Oct 2008 20:51

Au bout de quelques heures (voir au bout d'une 1/2 heure) de jeu il se peut que celui-ci se mette à saccader (en tout cas chez moi c'est comme ça et apparemment ça le fait à d'autres personnes). Si c'est le cas le mieux c'est de virer les effets de lumière dans les options graphiques, ça a "tendance" à atténuer les effets de saccades. Les autres options graphiques, champs de vision, effets de grp, ... n'ont pas d'effet sur les saccades.

Voila, j'espère que ça pourra vous aider ^^
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Beleriond » 20 Déc 2010 11:40

Déterrage de post :D

Bon voila je souhaiterais changer de disque durs. J'ai 2 seagate 320 Go en S-ATA pour l'instant, mais ils commencent à montrer des signes de fatigue.

Premièrement je voudrais installer Win7 sur mes prochains DD. Du coup vaut mieux prendre deux DD de 500 Go et les mettre en S-ATA ou un de 1 To ?

Ensuite est ce que vous avez une marque ou même un DD à me recommander ?

Ma config :

GA-M61PM-S2
AMD Athlon 64 x2 4200+
2 Ga de Ram corsair
Asus EAH3870
2 seagate 320 Go

Merki.
Image

Beleriond
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Oronwe » 20 Déc 2010 12:07

je vais peut-être dire une connerie, mais tu peux prendre un disque et faire une partition.

Pour la ram, si tu passes en Windows 7, prends 4ga.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Finalas » 20 Déc 2010 12:21

Tout dépend bien évidemment de ton budget ^^
Personnellement je privilégierai de toute facon 2 disques dur plutôt qu'un seul. la différence de prix entre 2*500Go et 1 To n'est pas énorme et tu risqueras moins de tt perdre en cas de crash.
En cas de budget serré, personnellement je partirai sur du WD, un blue qui contient le système et un green pour les données. Chez Grosbill ca donne 69€ pour 2*500
(le WD blue 1 To est à 59€)
En cas de budget un peu + élevé, les tests sur le seagate Momentus XT sont excellent. Il s'agit d'un HDD qui contient 4 GO de mémoire flash ce qui permet combiné à un algo d'accélerer le tps de démarrage et les perfs des applis les + utilisées). Après ca coute 94€ pour un 250 Go, à voir si le jeu en vaut la chandelle. Utilisé pour le système et combiné à un WD green pr les données, tu obtiendrais une très bonne config je pense, mais aux alentours de 120€ pour 750 Go ou 146€ pour 1.250 To
Dans le même esprit tu peux opter carrément pour un disque SSD de 40 Go pour le système et 1 To à coté, tjs dans les 150€
ps: je fais pas de la pub pr grossbil, j'ai juste le magasin à 2min de mon taf donc c'est mon fournisseur officiel, à chacun de voir midi à sa porte ^^
Image
Finalas
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Silian » 20 Déc 2010 12:35

J'ai été très fan de Seagate mais j'ai noté pas mal de problème sur les derniers modèles, donc tu peux p'tet te diriger sur du western-digital.

Deux disques de 500Go c'est mieux qu'un de 1Go.
Déjà, si un pète, tu peux toujours utiliser ton pc et réinstaller soit le système soit les applis.
Là aussi il est conseillé de faire des mélanges sur les disques, genre les fichiers temporaires et jeux/applications sans install sur le second disque et le système et application avec install (toshop, firefox, itunes, ...) sur le disque système.

Pour les 4Go de ram, c'est limite obligatoire oui, même si windows 7 n'est pas si gourmand que ça, lotro consomme en gros 1,3Go ...

Après, si tu as une carte raid, je te conseille les deux disques en raid0. Il y a un risque supplémentaire vu que la panne d'un disque provoque la perte de toutes les données, mais les débits sont multiplié par deux :D
Ta carte mère semble gérer le Raid, tu peux rafraichir tes disques en les passants en raid 0

Quand au SSD, le prix au Giga est assez effarant, mais un petit disque de 64Go est suffisant pour windows + appli courantes. Avec undisque de 500Go pour les jeux/données, ça peut être intéressant.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Bladadriel » 04 Juil 2011 10:13

Bien en farfouillant un peu voila que je me retrouve ici, et il se trouve que j'ai un souci de disque dur (un seagate) sur mon ordi de salon... alors dans l'ordre :
- ordinateur qui reboot/s'éteinds 5 secondes apres le démarrage suite a mise en place d'un refroidissement liquide corsair + deux barettes mémoire "vengeance" + deux lecteurs graveurs blu ray, j'essaie de changer de prise (alim avec cables amovibles) des fois que ca soit une des prises de l'alim qui commence a déconner... rien de mieux,
- je me dis rien y fait ... hop on mets un petit bonus dans l'alim en prenant une Corsair en 750watts, je rebranche le tout... youpi ca marche... mais message pas de disque de boot disponible... je revérifie que la prise alim du disque dur est bien là et que le disque est bien branché en SATA sur ses deux bouts de cables... ca a l'air ok mais j'entends rien qui me fasse dire qu'il tourne... (panique !!!)
- je démonte le disque dur pour essayer de le faire fonctionner sur un boitier disque dur externe... 0 bruit, 0 amorcage... je pense donc que la petite plaque au dos du disque est morte...

Ma question est :
Est ce que ce genre de remplacement est pris en charge dans une quelconque garantie sachant que le disque a été acheté il y a moins de deux mois, et dans le cas où le remplacement de ce petit circuit imprimé est possible (je me suis renseigné, l'achat des tournevis TORX est possible pour démonter, le remplacement de la pièce semblerait être possible aussi...) est-il possible de renvoyer le disque sans avoir un disque vierge en retour (conserver les données systemes + stockage des 5 partitions du disque) ?

J'ai envoyé un message a seagate il y a deux semaines et je n'ai pas de réponse a ce jour ... donc je demande au hasard si des gens ont eu ce probleme : que faire ?
Image
Bladadriel
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Silian » 04 Juil 2011 12:10

si ton alim est morte (la première) il se peut qu'elle ai entrainée ton disque. Donc soit les données sont très importante et tu essaye de changer la carte en achetant le même disque sur ebay (ou autre) soit tu renvoi le disque au vendeur (- d'un an) soit tu le renvoi au constructeur en demandant un n° RMA. il ne sont pas trop regardant une fois que tu as fais leur tests sur leur site.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

Haut Messagepar Bladadriel » 04 Juil 2011 14:10

Bien je vais voir ca mais dans le cas du vendeur ou du site + RMA, je perds automatiquement les données de mon disque ? c'est qu'il y a deux partitions en particulier où j'avais commencé a stocker une blinde de photos et bibliothèque musicale films pour me débarasser des vieux supports qui commencaient a prendre la poussiere et de la place dans les étagères...
Image
Bladadriel
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Silian » 04 Juil 2011 14:19

tu perdras tout oui.
Silian
Silian
Officier Myrnbarad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le potin fringant