Voleur

Voleur

Messagepar Melila » 05 Mar 2012 21:46

Si vous ne savez pas comment fonctionne le système de combat dans guild wars 2, veuillez commencer par lire le sujet à ce propos :
mécanismes de combat dans Guild Wars 2

Le Voleur

Image

Site officiel : http://www.guildwars2.com/en/the-game/professions/thief/
Liste de compétences : http://wiki.guildwars2.com/wiki/List_of_thief_skills

Sur Guild Wars 2, nul besoin d'avoir une épée à deux mains ou tout un tas d'explosifs pour être efficace. Un peu de fourberie et des dagues affutées peuvent faire l'affaire. Si l'assassin ou le voleur sont des archétypes traditionnels dans les MMO, le voleur d'Arena Net a un certain nombre de spécificités. Celui se base sur une mobilité impressionnante davantage que sur des compétences furtives comparables à la furtivité traditionnelle (pas de furtivité de longue durée activable et désactivable à volonté par exemple).
La classe devrait principalement s'orienter sur le DPS. Cela dit, un développeur (Izzy Cartwright) a fait savoir qu'il jouait beaucoup un voleur soutien et a vanté son efficacité... A voir donc !

Voici une liste des points importants sur les mécanismes de cette classe :

-A la différence de toutes les autres classes, les compétences du voleur ne souffrent d'aucun cooldown.
    -Pour remplacer les cooldowns, le voleur dispose de points d'initiative. Chaque compétence coûte un certain nombre de points. Et ces points se régénèrent naturellement avec le temps assurant à la classe de rester dynamique.
    -Pas de furtivité illimitée
    -Le voleur dispose d'armes de contact ET d'armes à distance

Si vous avez lu attentivement le post sur le système de combat, vous savez que 5 des 10 compétences de la barre d'action sont définies par les armes en main. Le voleur ne fait pas exception et peut s'équiper des armes suivantes :

Main principale : dague, épée, pistolet
Main secondaire : dague, épée, pistolet
Deux mains : Arc court

En outre, la compétence 3 de la barre peut varier en fonction de l'arme équipée en secondaire. C'est que les développeurs ont appelé le "Dual Skill".
Un exemple sera plus parlant.

Un voleur avec deux dagues aura : Double Frappe, Cherche-Coeur, Bond d'efflorescence mortelle, Valse des dagues, La Cape et la Dague (clin d'oeil TF2)
Un voleur avec 1 dague et 1 pistolet en secondaire aura : Double Frappe, Cherche-Coeur, Tir de l'ombre, Poudre noire, Tir à la tête
Un voleur avec 1 pistolet et 1 dague en secondaire aura : Tir vital, Coup Corporel, Frappe de l'ombre, Valse des dagues, La Cape et la Dague

Vous avez compris, j'arrête là !

Je disais auparavant que le voleur disposait d'une sacrée mobilité et c'est vrai. Il dispose de plusieurs atouts : Furtivité, Pièges mais surtout Foulée d'ombre. Ce dernier atout est utilisé dans plusieurs compétences et permet au voleur de se téléporter en avant, sur sa cible, en arrière etc etc...
Par exemple, la compétence "Flèche de l'infiltré" (n°5, arc court) permet de cibler une zone, y tirer une flèche et d'être aussitôt téléporté là où frappe la flèche en aveuglant au passage les ennemis autour. Cette compétence super sympa permet par exemple d'atteindre des endroits impossibles d'accès normalement. A la PGW, j'avais testé le voleur et utilisé ça pour passer facilement d'un toit à l'autre, très fun ! :)

Allez j'arrête de vous faire mariner, venons en à LA capacité spéciale du voleur. La fameuse capacité "F" que l'on retrouve sur tous les personnages (Affinité pour l'élémentaliste, Compétence d'adrénaline pour le guerrier etc).
Le voleur ne dispose que d'une seule capacité en F1 qui s'appeler ... Voler ! Comme les pickpockets, pas comme les oiseaux.
Cette compétence (temps de rechargement de 30 secondes) peut être utilisée sur un mob ou sur un joueur adverse. Concernant le pvp, j'ignore comme elle est exploitée... En revanche, c'est assez simple pour les mobs. En utilisant la compétence voler sur un mob vous volez quelque chose de particulier à ce mob pour le réutiliser comme arme.
De manière concrète, votre barre de compétence change et est remplacée par 1 ou plusieurs compétences liées à ce que vous venez de voler.
Exemple : admettons que vous vouliez régler son compte à un Moa (un genre d'autruche.). Et qu'en plus de ça vous vouliez le ridiculiser. En utilisant la compétence spéciale "voler" sur lui, vous lui volez une poignée de plumes. Ceci a pour effet de vous en équiper automatiquement et remplace vos compétences d'armes par d'autres compétences spéciales ; en l'occurrence une seule compétence qui aveugle l'ennemi.

Voilà l'essentiel pour le voleur : mobilité et dégâts !

La vidéo de présentation du voleur par Yogcast

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo, cliquez ici
Lanfucius a dit : de la pratique et du stuff vient l'excellence ... et les médailles
Melila
Rang 13
Rang 13

Re: Voleur

Messagepar Wilvo » 30 Avr 2012 13:54

Bonjour !

Je vient compléter (ou du moins essayer de compléter) ton article vu que j'ai jouer Voleur durant la bêta !

Le voleur a très peu de vie , il faut (si on va au CaC) privilégie les équipement qui renforce la vitalité , car niveau dégâts le voleur est bien servit !
La classe doit-être redoutable en PvP , en utilisant une dague et un pistolet , on va au CaC , quand on est a court de point de vie on utilise le sort de camouflage (actif 5 seconde et qui nous régénère) pour taper a distance si l'ont tombe sur des guerriers où autres classes CaC .

J'ai aussi tester l'ingénieur mais cette professions reste ma préférée !
Image
Wilvo
Rang 04
Rang 04

Messagepar Finoriel » 30 Avr 2012 15:51

En tant qu'élementaliste, j'en ai pris plus d'un sur le coin du museau durant la béta en pvp......c'est super lourd...
J'ai finalement compris comment m'en sortir une fois sur trois et réussir à le tuer car heureusement c'est aussi fragile mais c'est l'anti Elem par exellence et ça fais très mal. :roll:
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Messagepar Mesmer-in-Hat » 01 Mai 2012 17:20

Le voleur selon moi :

Dans tout les mmo auxquels j'ai joué, je renais cette classe. Ce qui signifie que j'aime et maîtrise son game play, mais sur GW2 il ne m'a pas transporté de joie!
Je m'explique :
-Très fragile, avec peu de vie et des armures de cuir.
- Dommage raisonnable sans être exceptionnel au vue des autres classes, barbares, gardiens et élémentalistes qui le surclasse dans se domaine sans contexte.
- Peu d'arme à monter... dommage, les builds se limiteront tous au même rapidement, arc court switch avec doubles dagues ou épée/dagues! Les invisibilités sont des points positives, terminé les invisibles éternels.

Elle reste une classe sympa à monter, mais on la retrouvera uniquement en pvp et WvsWvsW!! En pve je l'ai trouvé un peu obsolette. Pour le pvp il aura fort à faire pour tuer un envoûteur qui utilise à peu prêt le même mode de jeu en étant encore plus fourbe.

Ce que je recommande pour cette classe :
- Monter rapidement lvl 7 pour avoir le switch. Réellement indispensable pour cette classe pour être polivalente.
- Profiter du fait que l'on gagne et xp aussi vite en pvp quand pve.
- Avoir un esprit fourbe pour pouvoir utiliser pleinement son potentiel.
Image
Mesmer-in-Hat
Rang 03
Rang 03

Retourner vers Professions et traits