Toutes les infos ci dessous ne sortent d'aucun communiqué officiel ou truc du genre, c'est juste le résumé de ce que j'ai pu observer au bout de deux jours de PVFHL*
(au passage je signale que les localisations des poissons données sur lotro.fr sont totalement erronées)
Quelques modifications ont donc étés apportées au système de pêche lors de la dernière maj:
a- Le taux de loot a été violemment augmenté et/ou les bonus des cannes à pêches marchent enfin!

On attrape beaucoup moins de mauvaises herbes, vielles bottes et autres dagues rouillées, et plus de poissons "utiles" (trophées, craft et titres) 20 à 25% à vu de nez de nain.
b- Il y a maintenant une localisation des poissons, ils semblent classés par niveau, plus la zone est hl plus les poissons sont gros.
Il en est de même pour les poissons utilisables en cuisine, on trouve du poisson pour cuisinier apprenti dans la Comté et maitre dans les Monts Brumeux par exemple.
Avec un bémol cependant: les frontières ne sont pas aussi franches pour les poissons que pour les cailloux, j'ai pêché des poissons pour cuisinier expert, artisan et maitre dans les M.B (les autres ressources y sont niveau artisan et maitre).
Par contre il n'y a pas à ma connaissance de poissons pour recettes de niveau suprême, ni de recettes suprêmes à base de poisson d'ailleurs...
c- Les appats ne marchent plus, mais ont-ils marchés un jour?

La boustifaille à la poiscaille:
Il y a des recettes de niveau apprenti à maitre qui donnent toutes un bonus de vitalité et de volonté

Pour en crafter il faut 1 oignon vert et 1 carotte fraiche craftés par les fermiers, du thym pour le critique et bien sur 1 bar
(plus du beurre et des épices qui s'achètent aux pnj)
Les titres et les trophées:
Titre "Seigneur des ruisseaux"
Condition: monter ses 200 points de pêche (journal de personnage, onglet loisir)
Titre "Grand maitre de la pêche à la ligne"
Condition: pêcher un saumon gros comme ça
Il y a des saumons dans toutes les zones cependant ils sont plus gros dans les zones hl, pour le saumon de 25kg j'en ai attrapé un à Forochel et trois dans la Lothlorien. Contrairement aux autres poissons, le trophée de 25kg est lié
Titre "Roi pêcheur"
Condition: découvrir le coin de pêche au sud-ouest de Maur-Tulhau en Enedwaith
Titres "Grand maitre de la pêche à la truite" , "Grand maitre de la pêche au dard" , "Grand maitre de la pêche à l'esturgeon"
Conditions: pêcher 9 truites différentes (truite mouchetée, truite arc-en-ciel, etc), 9 dards différents et 9 esturgeons différents.
On obtient en plus du titre une belle déco à mettre dans sa maison (quand on en a une
)Ces poissons sont aussi classés par niveau

Les truites se trouvent dans les zone lvl 20 à 40:
-Terres Solitaires
-Hauts du Nord
-Evendim
-Trouée des trolls

Les dards dans les zones lvl 40 à 50
-Forochel
-Monts Brumeux

dans les zones lvl 50+
-Lothlorien
-Moria