de korsican » 05 Jan 2009 15:16
Bon je commence ma classe est sorcier je suis spé monocible.
D'abord je vais commencer par les astuces pour survivre en pvp ce qui est la tache la plus dur pour le sorcier.
Tout d'abord le placement est primordiale, se placer toujours assez loin de ses enemis avec ma spé j'ai une portée de 100m donc ca me laisse assez de marge mais faut toujours se repositionner, se cacher derriere le decor/joueur, et garder sa morale 2 (esprit focalisé) pour fuir ou se mettre dans un endroit sauf en cas d'urgence peux s'averer utile, cette morale nous empeche d'etre entravé pendant 10 sec tout en gardant nos sorts d'attaque.
Le heal est necessaire pour le sorcier donc toujours se placer à portée et en vue de ton/tes healer et les surveiller comme si c'etait tes bijoux de familles car apres eux c'est toi le prochain mort, surveiller la vie des heal dans la fentre de grp et detruire, silence, disarm, stun celui qui le derange te sauvera la vie en plus de la sienne.
Comment survivre en cas d'1 CaC sur toi?
Souvent on a l'occasion de se faire surprendre par des enemis (repu,LB,MdE,BF) dans notre dos et quand ils sont sur nous faut pas paniquer tu n'es pas encore mort mais il faut réagir tres vite. Fuir peux s'averer la pire des solutions surtout si c'est trop tard(debuff de vie du repu et BF, attaque bonus de dos etc..), donc faire face à son enemi et utiliser ses options defensive les mieux adaptés pour la situation.
*Tout d'abord tu as la morale 1 (Mauvaise direction qui reduit de 50% les degat et renvoie 50% au lanceur pendant 10 sec, ca marche aussi contre les sorts magique) , c'est tres efficace et ca te laisse une bonne marge de manoeuvre selon la situation.
*Il y a aussi le detaunt (Aspect redoutable qui reduit les degat que la cible nous inflige de 50% pendant 15 sec), ca ne marche que sur 1 cible et on ne peux plus interagir contre elle sinon on brise ce sort.Donc c'est bien pour nous donner un petit repis et compter sur les autres pour tuer la cible.Le detaunt marche aussi contre les caster.
*Le stun morale 3 (Energie scintillante inflige 1200 dmg et assome la cible pendant 7 sec) c'est efficace contre les repu qui pop dans ton dos mais attention aux enemis qui viennent du front ils ont souvent l'immune.
*Le root de zone (poigne de peur) Une des derniere solutions ca peut etre efficace si plusieurs enemi sur toi mais avec les immunes ca te sauvera rarement la vie, de plus le moindre degat a 50%de chance de briser le root (meme les dots) donc souvent tes alliés(imprudent) cassent ton root.
*Le disarm (Engelure 220 dmg+ disarm ta cible pendant 5 sec) ne fonctionne pas contre les caster. 1 sec d'incantation souvent ralentie par les coup que tu prend donc en pratique c'est souvent 2-3 sec de plus faut pas que la cible soit immune. A utiliser en dernier recours et pas trop fonder d'espoir dessus.
*L'attaque, souvent l'attaque peux s'averer la meilleur defense surtout si tous tes sorts defensif ne sont pas utilisable.Privilegier les sorts d'attaque instant (damnation imminante, vague infernale, main de ruine/puit des ombres).
Que faire dans les combats?
Le sorcier à un role simple c'est tuer les enemis mais un bon sorcier peux faire bon nombre d'autres choses.
*Surveiller les healers alliés, tjrs un oeil sur les healeurs pour les proteger et tuer ou entraver leur enemi.
Important: Les BF il faut faire du damage sur eux seulement si on est quasiment sur de les tuer assez rapidement car sinon on augmente leur dps donc il faut privilegier le snare, root, disarm contre eux.
*Assister ses coequipier, c'est le meilleur moyen de tuer rapidement les enemis, mais la force du sorcier c'est les sorts distant donc on peux switch rapidement de cible et faciliter le kill de la cible focus (exemple silence/stun les heal/dps)
*Tuer les healeurs, ca peux changer le cours d'un combat mais ca expose a des risques car souvent le healeur enemis est loin de la ligne de front. Se contenter de stun/silence et de se replacer rapidement pour finir des cibles ou assist les alliés est souvent suffisant.
*Defendre ses equipiers, toujours avoir une vue d'ensemble et du recul sur le combat, ne faut se focaliser sur 1 seule cible.
Des coequipiers en danger, on peux les aider de plusieurs facons (stun, root, disarm, silence...) Attention pour les morales des fois vaux mieux les garder pour soit surtout qu'on est une des classes les plus en ligne de mire.
*Tuer les enemis rez, ceux qui sont rez à 10-15% de pdv sont tuable en 1-2 sec donc ne pas se priver meme si ca rapporte pas de rp.
Comment tuer des healeurs? (marche aussi contre les tank resistant)
Ceci est ma technique et c'est pas forcement la meilleur.
Tout d'abord bien se placer par rapport a ta cible,regarder ses points d'actions les remonter si besoins grace à Rassemblement imprudent. Faut commencer surnoisement pour pas la faire fuir de suite, debuter par Mot de douleur (reduit la volonté et explose au bout de 10 sec) + Ombre de la mort (majore tout degat de 110 pendant 10 sec) + vent glacial (dot) + Eclaire noir (3 sec de cast eh oui c'est long mais il fait mal, le cast peut etre reduit de moitié avec la morale 2 Esprit focalisé) + Rafale des tenebres + damnation imminante et finir avec Main de ruine.
Generalement avec l'effet de surprise et la chance de critique la cible meure.
Si la cible est deja focalisé ou moitié pdv pas la peine d'utiliser tout ceci.