Cultiste

Détails et discussions sur les classes Warhammer

Cultiste

Haut Messagepar Oronwe » 13 Oct 2008 10:22

Je dois faire un constat : je joue en achimie depuis le début. Rapidement, j'étais convaincu par la spé, ayant réussi au lvl 20 à faire 112K+ de heal sur des scenars T2. Puis je suis arrivé en T3 et là j'ai déchanté... Je parvenais difficilement à faire plus de 40K de heal en scenar. Vous me répondrez que les scenars sont anecdotiques, certes, mais ils permettent d'évaluer pratiquement sa part de boulot au sein d'une équipe. Donc régulièrement, je me faisais dépasser par des cultistes de niveau moindre.

J'ai donc décidé de changer de spé. De alchimie (soins améliorés sur cible unique), je suis passé en dark rites, qui prévilégie les soins en zone d'effet.

Le constat fut rapide, à peine passé en dark ritess j'étais remonté au classement pour prendre, régulièrement la 1re place heal.

Je dois pourtant avouer que les deux spé me plaisent :

Alchimie permet de lancer un gros sort de soins sur cible unique, mais avec le désavantage de durer 3sec de cast. Donc on est vite interrompu ou retardé dans le cast.

Autre avantage de cette spé : un rituel de zone qui permet au groupe présent dans la zone d'effet de regagner ses PA, ceci avec 20% de chance sur chaque coup porté. Très utile, les PA remontent vite.

Avantage de dark rites : soins de groupe amélioré. Ici on troque le rituel qui rend des PA, contre un rituel qui rend de la vie.

Voici donc mon point de vue.

Spé alchimie : parfait si on est dans un groupe qui vous couvre le cul afin de pouvoir lancer le gros heal et soutien grâce au rituel qui donne du PA

Spé dark rites : parfait également en gros groupe surtout si le groupe reste fixe, donc spé idéale pour la défense de forts.

Spé sorcellerie : la spé que je prends lorsque le groupe est en mouvement. Tous les HOTS gagnent en puissance et vous les lancez donc avant que le groupe ne soit mobile. Dès qu'il bouge, on passe sur les instant casts.

Les autres, quel est votre préférence ? Vos impressions ?
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Re: Cultiste

Haut Messagepar Xelacat » 13 Oct 2008 10:36

Perso je reste sur Sorcellerie.

Que ce soit en BG ou en RvR jai rarement le temps de lancer le cast du gros soin de 3 sec. Sauf si le joueur est reculé et que cest pour le remettre d'aplomb.

Et puis j'adore réellement mon sort de soin hot qui se propage à tous les membres à porté de celui qui l'a recu.

Apres je n'ai pas pu tester les autres spé. Je sais aussi qu'en groupe opti, mon lancement d'incantation par terre, qui mets un boubou à tout le groupe, est pas négligeable.

Et il me semble d'ailleurs que jusqu'a present, nous avons toujours eu des spé différentes, et du coup nous sommes tres complementaires.

Apres pour les heal, je suis toujours dans les premiers, mais pas forcement le number one, depuis le T3
What else?
Jeu PHP sur lunivers Stargate
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Xelacat » 14 Nov 2008 10:47

On sest tous rapproché du level 40...

Discutons donc encore un peu...

Autant en T1/T2/T3, je trouvais le cultiste indéniablement le meilleur healeur de la Destru.

Autant en T4.... Outch le choc. Je n'ai pas changé mon style de jeu, et j'ai l'impression d'avoir regressé Encore, et de ne pas avoir du tout mais alors pas du tout des soins efficaces avec la meme volonté que nos autres amis healeurs.

Jaimerai aussi connaitre vos stats volonté/pts de vie.

Car je me semble un peu trop juste avec mes 4600 la..
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Aliothar » 14 Nov 2008 11:52

N'oublie pas qu'entre temps, c'est a dire le temps de ton évolution, les régles du jeu concernant les soins ont changé... de ce que je vois l'efficacité globale des soins a diminué alors que celle des DPS a augmenté... ce qui doit fortement contribuer à ton ressentie
Mieux vaut Parkinson et secouer son Ricard qu'Alzheimer et oublier de le boire !
Aliothar
Rang 04
Rang 04

Haut Messagepar Oronwe » 14 Nov 2008 14:33

Comme j'ai un panel assez vaste de matos, disons que j'ai en général :

Volonté (avc buff) 800
PDV : 6200

En vue du patch, j'ai récemment respé en alchimie (soins directs) comme le gros heal va passer à un cd de 2,5 sec au lieu de 3. Je devrais donc m'y retrouver.

Là où je perds c'est en contrôle j'avais un bouclier avec aoe et cd de 16 sec qui me permettait de tenir tous les cac à distance pdt quelques secondes, en spé alchi je le troque contre un stun 3 sec sur cible unique. Donc je me tate.

Pour ce qui est du pve, la spé sorcellerie est plus avantageuse, mais je m'en fous comme la phase de lvl sera de l'histoire ancienne d'ici ce w-e.

En règle général, même en me sortant les doigts, je rivalise difficilement avec les DOK et les chamans, mais je compense par mes debuff et autres et j'ai donc tout à fait l'impression de jouer pleinement mon rôle.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Xelacat » 14 Nov 2008 15:23

Debuff?

A part le Ptit Piaf quon fous .... Je ne sais pas de quoi tu parles

Ensuite en pvp on a le dispell qui peut etre bien efficace...

Mais en pve, rien à faire, jai des soins de chiotte par rapports aux autres classes de heal

Et pour les Pv, comment que tu fais pour monter si haut? Que des talismans?

]@Khero: Non les heals nont pas été modifiés encore, ca va changer en 1.5 et le cultiste sera encore moins bon
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Oronwe » 17 Nov 2008 11:18

Lorokai a écrit:Debuff?

A part le Ptit Piaf quon fous .... Je ne sais pas de quoi tu parles

Il y a, dans ma spé, une tactique qui améliore la bave de démon qui devient corrosive et fout un debuff armure.

Lorokai a écrit:Et pour les Pv, comment que tu fais pour monter si haut? Que des talismans ?

Non, à part quand je dois mettre mes pièces de set pour les instances, j'évite les pièces à talisman car ça m'énerve de devoir les remplacer tous les 4-5 j comme il y a jamais de talisman permanent à l'hv.

Donc j'ai un stuff équilibré volonté/pdv. Après ça je vise les resists donc je me mets le buff resist et non volonté.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Soren » 17 Nov 2008 11:33

Oronwe a écrit:Non, à part quand je dois mettre mes pièces de set pour les instances, j'évite les pièces à talisman car ça m'énerve de devoir les remplacer tous les 4-5 j comme il y a jamais de talisman permanent à l'hv.

A noter que 4/5 jours se compte en temps de jeu effectif et pas IRL.

Un talisman 5j c'est donc énorme (faites donc un /played pour voir...) Perso j'en suis à 14j de jeu joués. Alors 5 jours c'est peu être un bon gros mois IRL !
Dernière édition par Soren le 17 Nov 2008 11:51, édité 1 fois.
Soren
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Oronwe » 17 Nov 2008 11:40

C'est effectivement long, mais en général, comme nous n'avons pas encore un stuff high end, tu n'utilise jamais ton talisman pdt son max de temps. Rapidement tu troques la pièce contre une meilleure et tu peux jeter ton talisman et la pièce.
Image
Oronwe
Rang 12
Rang 12

Haut Messagepar Soren » 17 Nov 2008 11:53

Yep c'est effictivement à faire sur du stuff bastion / Conquérant / Sentinelle, quand tu es sûr que tu auras pas une nouvelle pièce avant 3 semaines / 1 mois, voire plus (need les roll forteresse sacs jaunes...)
Soren
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Xelacat » 17 Nov 2008 13:05

Oki pour le debuff Oro, mais vu mon UP 40 d'hier et ma refonte template, je ne l'ai pas repris (jai dailleurs aucun sort des branches... tellement il sont tous naze (a part le rituel de soin))

Pour le reste, j'ai farme hier un bijou pour les + pts de vie et resist Elem.

Jai acheter 2 talisman +19 pdv (que j'ai mis sur mes gants bastion et un bijou que je vais garder tres longtemps)

Bref, jarrive à 750 volonté, 700 resist Elem, et 5k5 de vie.

Donc je pense que cest pas trop mal maintenant, et hier jai pu voir sur le peu de pvp que jai fais, une nette difference avec ces 1k de vie en plus.

Vivement d'autres Slots de dispo car jai encore des +100 Elem a foutre, et des +19 vie
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Xelacat » 17 Déc 2008 15:00

Up Maj

Apres moults tentative de la part de Soren pour me faire respe, je ne pensais pas ca fiable et j'ai donc test la branche Alchimie.

Et bien, y'a pas a dire, mais bon cest viable, le gros soin a 2,5sec de cast est valable en pve (cest meme le must have) mais également en pvp.

Rajoutons à cela la tactique de cette meme branche qui permet d'avoir 15% de chances de critique en plus, bref, on critique tres souvent, ce qui fais proc lautre talent (si tu critiques, pendant 15sec ta cible est béni et 25% de soin en plus) (cf mes 2900 de soin sur Fake par exemple)

Plus une morale 4 pas si moche pour le pvp (1800 Bouclier + 250 PA à tous les membres)

Bref I love It now
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Haut Messagepar Xelacat » 17 Déc 2008 15:30

Cest la semaine pour nous:
http://forums.jeuxonline.info/showthrea ... st17563343
Ah enfin le sondage tant attendu

--------------

De quel niveau est votre Cultiste ?
40,42

Pour quelle voie avez-vous opté ? Pourquoi avoir choisi cette voie et pas les autres ?
Je suis monté en spé Sorcellerie pour avoir le debuff sur la bave de demon et moins en chier avec mon dps de moule.
Maintenant apres différents tests, j'ai opté pour une spé alchimie qui reste la seule viable à mon sens autant en pve qu'en pvp.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Comme dis, Spé Alchi, avec un brin de Sorcellerie pour ce qui reste des pts à mettre

Pourquoi avoir choisi le Cultiste ?
Pour le Skin, et puis car je pensais que cetait LE healeur de la destruction

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui et non, Oui parceque ca reste un heal confortable avec une spé alchi, non car nous ne sommes que des clones, aucun arbre de talents nest viable

Le système de marques vous convient-il ?
Mitigé, les buff ne sont pas négligeable mais:
1) avoir interdis le buff Rez pendant des combats contre des boss, cest comment dire.... honteux
2) Que les Buff resist ne se cumule pas entre les classes (chaman par exemple), cest un hum.... bizarre (ou bien un bug)
3) Que le buff du Magus retire nos buffs, bug ou pas?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le Skin

Quel est l'aspect de votre classe que vous aimez le moins ?
Pas de réponse

Continuez-vous à jouer votre Cultiste ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui je continue malgré tout

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Les modifications récentes (1.06) vous ont-elles contenté ?

J'attends clairement une refonte complete des 3 arbres de talents des cultistes, acutellement un cultiste 40 prendra une spé Alchimie, avec la morale 4 de cette spé et la tactique 15% de chance de critique, tout le reste est superflu et ne sers a rien.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Prêtre des Runes ? Si non, pourquoi ?
Pas du tout, du peu que j'en vois en pvp, les nains ont l'air beaucoup plus résistant que nous, un KB qui protége et efficace... Bref un nain est plus difficile à tuer qu'un Cultiste.

Et par rapport aux autres soigneurs de la Destruction, le Chamane et le Disciple de Khaine ?

Le Cultiste à le cul entre deux chaises, il est l'équivalent du chaman au niveau soin, sauf que ce dernier à une VRAI branche dans son arbre de talent en soin.
Quand au DK, il reste le meilleur healeur coté destruction, de part des soins de groupes en instant, de part le dernier patch avec la regen du calice, de part une morale 4 complétement énorme (En mode talent soin)... Bref cest the must et on a beaucoup de chose à lui envier.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Hot, Hot, Gros Heal, Bouclier (useless .... 300 degats... pff), Debuff Piaf pour lassist.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Gros soin, et soin de groupe

En RvR, quelle est votre bête noire ?

Le repurgateur, si il est bien joué et que tout ses timers sont Up, tres peu de chance de men sortir vivant avant que les renforts arrivent.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Je lorienterai plutot vers le DK, bien plus "Fun" à jouer pour la monté de level, et bien plus fun à jouer ensuite en mode soin que ce soit en Bg/RvR ou en Pve
What else?
Xelacat
Rang 10
Rang 10

Retourner vers Les carrières - Warhammer