Je dois faire un constat : je joue en achimie depuis le début. Rapidement, j'étais convaincu par la spé, ayant réussi au lvl 20 à faire 112K+ de heal sur des scenars T2. Puis je suis arrivé en T3 et là j'ai déchanté... Je parvenais difficilement à faire plus de 40K de heal en scenar. Vous me répondrez que les scenars sont anecdotiques, certes, mais ils permettent d'évaluer pratiquement sa part de boulot au sein d'une équipe. Donc régulièrement, je me faisais dépasser par des cultistes de niveau moindre.
J'ai donc décidé de changer de spé. De alchimie (soins améliorés sur cible unique), je suis passé en dark rites, qui prévilégie les soins en zone d'effet.
Le constat fut rapide, à peine passé en dark ritess j'étais remonté au classement pour prendre, régulièrement la 1re place heal.
Je dois pourtant avouer que les deux spé me plaisent :
Alchimie permet de lancer un gros sort de soins sur cible unique, mais avec le désavantage de durer 3sec de cast. Donc on est vite interrompu ou retardé dans le cast.
Autre avantage de cette spé : un rituel de zone qui permet au groupe présent dans la zone d'effet de regagner ses PA, ceci avec 20% de chance sur chaque coup porté. Très utile, les PA remontent vite.
Avantage de dark rites : soins de groupe amélioré. Ici on troque le rituel qui rend des PA, contre un rituel qui rend de la vie.
Voici donc mon point de vue.
Spé alchimie : parfait si on est dans un groupe qui vous couvre le cul afin de pouvoir lancer le gros heal et soutien grâce au rituel qui donne du PA
Spé dark rites : parfait également en gros groupe surtout si le groupe reste fixe, donc spé idéale pour la défense de forts.
Spé sorcellerie : la spé que je prends lorsque le groupe est en mouvement. Tous les HOTS gagnent en puissance et vous les lancez donc avant que le groupe ne soit mobile. Dès qu'il bouge, on passe sur les instant casts.
Les autres, quel est votre préférence ? Vos impressions ?