Le Conquérant - Maître du Soutien?

Infos générales sur Age of Conan

Le Conquérant - Maître du Soutien?

Messagede Soren » 24 Juin 2008 14:55

Hello,

Donc, pour m'éclaircir sur mes inquiétudes, j'ouvre ce post pour avoir quelques uns de vos feedbacks sur les Conquérants à Haut level. Je vous annonce la couleur de ce que je compte faire du mien :

Buffs / CC / Assist DPS. Pas de Offtank (je pense pas qu'à haut niveau un Conquérant ai la capacité d'Offtanker, me dire?).

Les Buffs.

Un Conquérant peut activer en permanence deux Auras en même temps, une Offensive, une Défensive. Voici le panel d'Auras à la disposition du Conquérant (source : Conqueror's Compendium)

Auras Défensives

Marshal the ranks: -5% chances de rater.
To the Death: +16.3 Réduction de dommages par coup. Feated : +4% froid/feu/electricité/sacré/impie/poison invul, +0.03% immunité, et +20 Bouclier magie
Shield of Retribution: +15.3 Bouclier CAC. Groupe +7.6 Bouclier CAC. Feated, +25.6 Bouclier CAC Groupe receive +7.6 Bouclier CAC. Chance de proc des dégâts en retour d'attaque.
Inspire the Ranks: 85 endurance / 3 secondes.
Vitalize the Ranks: 89 Mana /3 secondes.
Rally the Troops: 43 Endurance /3 secondes et 45 mana/ 3 secondes.

Offensive Auras

Incite the ranks: +9.4 dégâts CAC.
Fire Weave: Transforme les dégâts du groupe en type feu. Proc dégâts de feu. La meilleur en termes de DPS si elle est featée. -1% Invul Feu sur Cibles.
Rage of the Tempest: Transforme les dégâts du groupe en type électricité. Proc dégâts d'Electricité, - ?% Invul Electricité sur Cibles.
Hoarfrost:Transforme les dégâts du groupe en type froid. Proc dégâts de Froid -0.75% Invul Froid sur Cibles

Je me suis orienté Brute ( = arme à deux mains). Et pour cela j'ai la possibilité de up des Auras. La Spé Brute ne permet pas de up les deux Auras qui me semblent être les meilleures, à savoir :

- Inspire the Ranks (Regen Endurance)
- Fireweave (Le plus Gros DPS des Auras Off)

Dans mon choix de feat, j'ai pensé augmenter :

- Hoarfrost, seule Aura Off que je peux feat.
- At death's Door, la protection à la magie peut toujours servir, autant en PvE que PvP.

J'aimerais avoir quelques uns de vos feedbacks des derniers Raids que vous avez fait sur l'utilité du Conquérant en groupe / quelles Auras sont les plus utiles à haut level.
Soren
Rang 10
Rang 10

Re: Le Conquérant - Maître du Soutien?

Messagede Finoriel » 24 Juin 2008 17:55

Pour ma part je ne l'ai pas monté assez haut pour te faire un feedback correct et ton dossier est très complet....
En revanche il est clair que l'on ne peut pas compter sur le Conquérant pour offtank, c'est un fait...:p

Il sort des discussions avec les conquérants 80 que j'ai croisé, et de ce que j'ai observé en PvE Hl que cela reste une bonne classe de soutien quasi indispensable dans les combats qui durent dans un groupe de gardien/classes au cac ne serait ce que pour sa regen Endu...
Je me permet donc de te proposer de tester l'arbre carnage car tu va y trouver plus de buffs de groupes et plus puissants pour jouer réellement ton rôle de soutien..
Pour ce qui est des Kb, rien ne t'empêche de switcher rapidement armes a deux mains d'envoyer ton Kb, et de reswitcher 2 armes à 1 main à la manière des barbares de la guilde...
Tu va y perdre un peu en résistance, mais passé la phase de bash je pense que ça te rendra plus utile au sein du groupe..
Voila 8)
Finoriel
Rang 11
Rang 11

Messagede Pure » 25 Juin 2008 06:46

Salut Soren,

Jouant moi aussi un conquérant (lvl73), je vais te donner un peu mon ressenti et ma facon de voir cette classe.

Le premier choix a faire c'est quel role tu souhaites incarner ? veux tu jouer solo ou en groupe ? maximiser ton dps ou au contraire jouer un offtank ? le conquérant est un peu la classe couteau suisse dans AoC, ce qui laisse une grande synergie a cette classe.

Tu dis t'ètre porté sur un build arme a deux mains. Si tu parcours ton arbre des compétences, tu remarqueras très vite que très peu de buff regen endu/mana sont associés a ce style de jeu. Le build 2 hands est à la base d'un jeu passif du conquérant. Les principales skills sont le "bouclier de chatiments", "la charge du mastodonte" et la "dance des lames".
C'est aussi un build plutot axé défensif. Globalement, ton but sera de tanker un maximum de cibles, plus tu en auras sur le dos, et plus les bonus se cumuleront. Ainsi, certains skills comme "Colosse de guerre" voient leurs efficacités exploser avec 3 cibles ou plus sur toi. Il en est de même pour le "bouclier du chatiment amélioré" associé a la charge du "mastodonte améliorée". Le principe est simple. Par défaut un mob va se frapper, il subira XX dommages en retour. Associé a la "charge du mastodonte amélioré", plus le mob frappera ton avatar et plus les XX dommages seront importants, ajouté a cela que si tu es en posture "dance des lames", tu verras ton taux d'esquive/riposte s'envoler.
Concrètement ca se traduit comment en jeu. Tu lances ta "dances des lames" avec ton buff "bouclier du chatiment actif", et tu verras tous les mobs "s'auto-tuer". Seul prérequis, ètre sous la "charge du mastodonte améliorée", comme stipulé dans l'explications du skill.

Personnellement j'ai joué ce build du lvl 50 au 70, et je pouvais tanker sans souci 4 mobs lvl +4. Si tu souhaites jouer a deux mains, le role du conquérant est indubitablement lié a celui de tank, avec dommage en riposte. Ton role en tant que buffeur est assez limité, et la seule chose que tu pourras apporter a un groupe est un léger bonus de degat avec tes auras offensives, et un gros bonus en défense.

De manière très succinte, je dirai que le build dual handed est plus axé sur un jeu en groupe. Tu perds considérablement en potentiel de tanking, mais tu gagnes par une plus grande place aux buffs collectifs. Tu peux ainsi regen endu/mana du groupe, faire un léger heal de groupe+regen santé etc... Ton role en jeu en sera aussi très affectué puisqu'en dual handed tu joues plus dps que tank. les dot et hot en tout genre te permettent que dps vite et stopper avant de récupérer l'aggro.
Si tu es encore en phase de leveling, je te conseille de rester sur un build 2 mains, vraiment plus facile pour faire de l'xp.
Je vois plus le build dual handed comme un jeu axé pvp ou dps comme celui du barbare.

Quoiqu'il en soit, que ce soit en carnage ou brute, le conquérant a sa place dans une équipe HL c'est certain.
Le dps est plus que correct, la capacité a tanker des adds est rélle pour peu que tu fasses attention a ton placement.
Personnellement je prend beaucoup de plaisir a jouer conquérant, en groupe ou solo ...
Pure
Rang 03
Rang 03

Messagede Aivatchen » 25 Juin 2008 10:14

je ne joue pas conquérant et je le connais pas mais au HL surtout en raid , il est quasi indispensable rien que pour sa combo rez.
On ne peut toujours avoir un rezbot, de plus ils peuvent corriger ce bug et faire qu'une personne qui dégroupe dans une instance se retrouve hors de l'instance au bout d'1mn ou 2.
Aivatchen
Rang 05
Rang 05

Messagede Soren » 25 Juin 2008 11:31

Après réflexion, je vais surement m'orienter sur ce build assez étrange :

Buffer / CC Build

Ce build permet:

Le up des deux meilleures Auras du Conquérant :

- Tissefeu
- Inspire the ranks (+112 Endu / 3s)
- At death's door est aussi up dans le build, pour avoir les +4% Invul magie + Bouclier magie. Ca permet d'être plus flexible si le groupe a + besoin de resist magie que d'endurance. Les points peuvent cependant être investis ailleurs.

Les Buffs de regen divers des deux branches :

- Defi (+ Santé / endu / mana)
- Warlord (+ Endu / mana)
- Bannière (+ Santé / dégâts)

Tout le CC du Conquérant :

- 2 x KB
- Stun
- Snare 95% / Débuff dmg

Considérant que les feats High - end de la Branche Brute ne me convenaient pas des masses, j'ai réinvesti les points dans les Buffs Carnage. La faiblesse de ce build est dans le Non-up des orders.
Soren
Rang 10
Rang 10

Messagede Pure » 25 Juin 2008 13:40

Soren a écrit:La faiblesse de ce build est dans le Non-up des orders.

Yop,

Très honnêtement, les orders du conquérant c'est de la bonne bouze. Très courts, gros cooldown ... et bonus très très très faible, pratiquement négligeable au vu de la durée de l'ordre. Ne pas perdre de point a les améliorer est a l'heure actuelle une très bonne chose.

Concernant le build, il est adapté a un pur buffeur, mais question dégat, tu va dps autant qu'un gardien. Je suis pas sur que dans un groupe réduit a 6 on peut se permettre de buffer a max ses compagnons et avoir un dps de moule. Toute la puissance offensive réside justement dans ses combos, la frappe blanche du conquérant est très pauvre. Un build a utiliser en raid peut ètre, mais en petit commité c'est quand même assez bancale selon moi.

Une remarque concernant l'utilisation de défiance et imroved defiance, est que le soin et la regen vitalité proposé par ce sort est très franchement léger. Pour avoir groupé avec des soigneurs, tous m'ont avoué préférer avoir une regen mana et soigner le groupe par leur sort, que de subir ce pseudo heal du conquérant. Je pense donc que tu peux réorienter tes 6 pts dans d'autres aptitudes.

Rien a redire concernant les auras off et def ... je pense que c'est un choix judicieux.

question : tu comptes utiliser ce build en pve ? pvp ?

Amicalement ;)
Pure
Rang 03
Rang 03

Messagede Soren » 25 Juin 2008 14:15

En fait j'essai de monter un Build PvE et PvP, sachant de toute manière qu'en PvP faut pas rêver...

Pour les orders, c'est clair que pour le moment...no comment -_-. Après concernant le DPS, très franchement de ce que j'ai pu en voir, ça sera très loin d'être une priorité pour nous. Ce build est fait pour se jouer en Frenzy quasi constamment (puisque jamais de Offtank), avec le Up de Hail of Furious Strikes.

Sur le High end de toutes manières je ne compte que jouer en groupe, en PvP / PvE. Je me dis aussi que quelque soit la regen proc par les buffs ce sera un petit peu. Mais l'avantage de ce build est le un petit + un petit peu + un petit peu...au final ce sera peut être correct.

Si le build hybride s'avère pourri-pourri ça finira surement comme ça : Template Brute
Soren
Rang 10
Rang 10

Retourner vers Général - AoC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message