Hystalis a écrit:Et ca me fera encore plus plaisir de revoir certains anciens, je ne ferais pas de liste pour n'oublier personne, mais tout de même un nom : Beleriond, mon frère d'armes des premiers jours ! Tu aurais des nouvelles de Dumgalin ?
Bonjour comment vas tu, je me ferais un plaisir de repasser en Eriador dans 6 jours et de revoir tout notre petite communauté, mon navire accostera aux havres gris dans la soirée du 6 Súlìmë. J'apporte hélas de bien sombre nouvelle du sud.
Tout d'abord en ce qui concerne Dumgalin, je n'ai aucune nouvelle de lui. Depuis que je suis rentré au Gondor il y a de cela plus d'un an, les choses ont bien évoluées, plus aucun messager ne peut passer par la trouée du Rohan, de ce fait le Gondor a perdu tout contact avec l'Eriador. Imrahil à fait partir de nombreux vaisseaux pour le Forlindon afin de rétablir nos échanges commerciaux mais le voyage n'est pas sans péril, de nombreux pirates hantent la baie de Belfalas et coulent nos navires. Les informations arrivent par brides et notre vision de cette région est de plus en plus opaque. J'espère qu'il se porte bien.
En second lieu, je n'ai pu donné de mes nouvelles régulièrement car le Gondor avait besoin de tout les hommes disponibles pour surveiller ses frontières. Nous combattons sur 2 fronts, Harad et Mordor ont intensifié leurs attaques et ils ne nous laissent que peu de répit. Il faut ajouter à cela que tous nos éclaireurs disparaissent au passage de la région du Rohan sans que l'on sache pourquoi. Il est encore notre allié, je ne peux donc pas imaginer qu'ils soient responsable de ces disparitions. De plus ils ne nous ont pas signaler de raids de gobelins venant des monts brumeux et eux aussi ont des éclaireurs qui ont disparu. Plus grave encore certains village de l'Ouestemnet ont été totalement ravagé. Les assaillants ont tué femme et enfant et n'ont pas fait de prisonnier. Ils ont volé les récoltes et mis feu aux villages puis sont repartis en direction de l'Isengard. Le Conseil Blanc aurait succombé au seigneur des neufs ? Je tremble d'effroi rien qu'a cette idée. Nous n'avons aucune nouvelle de Mithrandir depuis qu'il est reparti pour la ville de Bree. Les elfes des Havres Gris n'ont également aucune nouvelle de lui. Je suis donc renvoyé à Bree pour savoir où est ce qu'il à bien pu aller après avoir quitté Minas Tirith et savoir si le Conseil a failli à son devoir. J'espère qu'il en est autre car le Gondor ne pourra pas soutenir 3 fronts à la fois.
Beleriond, capitaine du Gondor.